Cette chronique « Echos des confins » est ouverte à toute personne désirant s’exprimer ici publiquement quel que soit ce qu’elle désire exprimer, sortant ainsi de son cercle habituel. Adressez-nous vos textes-photos-vidéos avec vos coordonnées à l’adresse-mail suivante : journal@adsv.fr

Mes Gilets Jaunes

Voici quelques mois déjà que je n’écrivais plus rien. Je voulais m’effacer pour vous laisser à tous la place qui vous était due depuis tellement longtemps.

Je vous ai attendue 30 ans les amis. Je n’ai pas vu passer toutes ces années tellement mes luttes, mes combats, mes petites victoires furent brêves. 30 ans, et vous voilà, enfin, sur tous les ronds-points de France et de Navarre.

Mes Gilets Jaunes … Quelle joie dans mon cœur, enfin je sentais ma deuxième famille toute proche comme jamais.

Vous, vous exposiez.

Vous, vous imposiez.

Oui, oui, j’ai pensé « Victoire » … « Victoire » !

Enfin nos gouvernants devront revenir à des choses plus justes, plus humaines, au bon sens tout simplement. Juste ça, rien que ça, le bon sens. Malheureusement, comme bien souvent, en face il y a les « bien-pensants » qui n’ont toujours rien compris. Ils ont toujours besoin de rapports de force.

Mais oui, vous étiez mes gilets jaunes, des débutants, des amateurs, pleins de bon sens, plein d’humanité. Bravo à vous tous qui m’avez donné tellement d’espoirs et de joies, en si peu de temps.

Quelle ne fut pas ma déconvenue lors des premières manifestations où nous avons été gazés et matraqués. Cela je ne peux l’accepter car j’ai toujours manifesté pacifiquement. Pire encore quand certains d’entre vous furent éborgnés, blessés, incarcérés.

Où était ma liberté d’expression ?

Et la goutte d’eau qui a fait déborder mon vase : policiers et pompiers qui s’affrontent violemment en pleine rue !

Où étaient la liberté, l’égalité, la fraternité ?

Nous venions de tout perdre à nouveaux. Pire, quel exemple laissons-nous de notre génération à la suivante ? Ne reste-t-il donc toujours que Le combat ?

Pauvre est ma France. Pauvre de nous.

Mais sachez mes Gilets Jaunes que je suis fière et toujours avec vous, malgré ces mésaventures dont la France devra répondre. Grâce à vous, « Je ne baisserai plus les yeux » !

Aujourd’hui j’adresse à toutes les familles en souffrances suite au combat «Gilets Jaunes» mes sincères et profondes félicitations, car si douloureuses que sont vos vies aujourd’hui, gardez dans vos pensées que nous avons « cherché le soleil, ensemble ». Car une seule chose doit animer nos pensées : mieux vivre ensemble. Nous sommes de passage sur cette terre, rien que de passage.

Je vous demande encore un ultime effort. Ultime car il nous faut un Revenu Universel Inconditionnel et Individuel (RUII) pour lequel je me bats depuis de nombreuses années. Un RUII pour tous, de la naissance à la mort, pour chacun de nous, pauvre ou riche. Car la nature reprendra ses droits, ce qui est juste car nous sommes tous des voyous à lui imposer nos exigences. Après la bataille contre le Coronavirus, nous allons manquer d’eau dans un avenir très proche.

Un revenu universel pour tous, car nous sommes tous des richesses les uns pour les autres.

Travaillons enfin à développer le B.N.B. (Bonheur National Brut) car notre passage sur terre est éphémère et aléatoire.

Soyons heureux, tout simplement, car nulle richesse n’a de valeur si elle n’est pas partagée.

ISA l’alsacienne (Mulhouse)

Illustration-titre : ChW – « Chemin en tunnel, obscur, mais qui mène à la Lumière »

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …