Cette chronique « Echos des confins » est ouverte à toute personne désirant s’exprimer ici publiquement quel que soit ce qu’elle désire exprimer, sortant ainsi de son cercle habituel. Adressez-nous vos textes-photos-vidéos avec vos coordonnées à l’adresse-mail suivante : journal@adsv.fr

DÉSINFECTANT ET DÉSODORISANT AUX AGRUMES.

1 /INGRÉDIENTS : de l’eau, du vinaigre blanc et des pelures d’agrumes.

Plus que jamais mes astuces du quotidien prennent sens car comme nous devons limiter nos sorties au maximum, je réutilise les déchets organiques plusieurs fois.

Je m’explique : cet après-midi je me suis fait un jus d’orange et j’ai gardé les pelures pour en faire un désodorisant et désinfectant.

2/ RECETTE :

J’ai donc fait infuser les pelures de mes deux oranges dans 500 ml d’eau que j’ai ensuite faite bouillir.

J’ai laissé le tout refroidir dans la casserole.

Vous pouvez aussi utiliser un brin de thym, de romarin et même de sapin, réutiliser vos infusions en vrac par exemple …

Dans un vaporisateur,  j’ai transvasé 2/3 de ce mélange délicatement parfumé aux agrumes et j’ai rajouté un tiers de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique qui se présente en poudre et disponible en magasin biologique.

Cette recette permet de désinfecter vos surfaces, d’enlever les traces de calcaire et aussi permet de désodoriser et de parfumer agréablement toilettes, placards etc …

Claire (Colmar)

Illustration-titre : ChW – « Chemin en tunnel, obscur, mais qui mène à la Lumière »

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

Si vous voulez nous soutenir, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …