Accueil Nos BUTS

Nos BUTS

PORTER LA VOIX

L’Archipel des Sans-Voix veut être un PORTE-VOIX des Sans-Voix c’est-à-dire AGIR pour faire entendre et imposer dans le débat public la présence et les voix des inaudibles et invisibles de notre société.

Les « Sans-Voix » sont toutes les personnes sans moyen d’expression publique.

Ce sont principalement (mais pas que …) les personnes en situation de pauvreté, de précarité, d’exclusion, de privation d’emploi ou de toit, etc …)

RELIER

Pour leur donner le courage de s’exprimer et d’agir, l’association a aussi pour but de LES RELIER les uns aux autres, et avec tous ceux qui ne sont pas sans-voix.

AIDER

Enfin, pour permettre à tous ceux qui le désirent de s’exprimer publiquement sans peurs, ni freins ni blocages, l’association veut aussi AIDER avec empathie et discrétion tous ceux qui ne peuvent pas, ne savent pas ou n’osent pas s’exprimer.

IMPORTANT : l’Archipel des Sans-Voix est un porte-voix, mais en aucun cas un « porte-parole ». L’association ne veut PAS s’exprimer « à la place de … » ou « au nom de … », mais elle agit pour que les Sans-Voix puissent s’exprimer eux-mêmes, directement … et être entendus.

Extrait des statuts : ARTICLE 2 – OBJET

Cette Association a pour objet de porter la voix des personnes invisibles et inaudibles de notre société que sont les personnes en situation de pauvreté, de  précarité, d’exclusion, de privation d’emploi ou de toit, et autres … et de la faire exister dans le débat public.

Pour cela, elle agit par tous moyens pour donner la parole aux publics concernés et à toute personne physique ou morale s’exprimant et/ou agissant au service de ces publics. Elle pourra également collecter, relayer, regrouper et diffuser les travaux, publications, productions visuelles ou audios relatives à son objet, ainsi qu’organiser ou participer à tous événements, et plus généralement agir par tous les autres moyens qu’elle jugera pertinents et susceptibles de concourir à la réalisation de son objet social.