Cette chronique « Echos des confins » est ouverte à toute personne désirant s’exprimer ici publiquement quel que soit ce qu’elle désire exprimer, sortant ainsi de son cercle habituel. Adressez-nous vos textes-photos-vidéos avec vos coordonnées à l’adresse-mail suivante : journal@adsv.fr
Monsieur le Président
Monsieur le Président
Je vous écris d’Alsace, d’un petit village niché à la campagne …
J’ai scrupuleusement suivi les demandes faites : restez chez vous, attestations, etc …, etc …
Je vous ai vu sur mon écran de télé venir à Mulhouse comme si vous étiez le sauveur. .Je vous rappelle Monsieur que lorsque vos instances ont décidé de tenir compte des mises en garde des appels au secours, il était déjà trop tard.
Vous avez réquisitionnés nos masques sur notre aéroport (Aéroport de Bâle Mulhouse).
Excusez moi : je ne vous croyais déjà pas avant ce désastre, mais là c’est ad vitam aeternam . Vos décisions politiques sont des décisions centralisées pour Paris, Paris, et Paris ! Êtes vous au courant, Monsieur, que d’autres vivent ailleurs et que la France n’est pas Paris ?
Vous pouvez confiner et tester les marins mais avez été incapables de tester vos compatriotes. VOUS, je dis bien VOUS, êtes responsables et NOUS sommes victimes de vos manquements à vos responsabilités. Ce soir (13 avril) vous allez annoncer avec votre air de circonstance le prolongement du confinement et des mesures plus strictes parce que » nous ne respectons pas » … « nous devrons travailler plus » … « nous devrons être solidaires ».
Mais Monsieur, respecter quoi ? Vos illogismes Suivre vos répressions ,Vous n’êtes JAMAIS dans une gouvernance positive. On est dans la mouise et c’est de notre faute. Non … vous avez fait des choix politiques scandaleux, pire que ça ! Alors ayez la décence de ne pas prendre votre air contrit.
Je crois, de mon petit village alsacien, que je donnerai ma confiance à mes élus qui se sont battus pour nous et avec nous. Ma confiance à ces gens qui ont pris des initiatives pour nous aider. Ici c’est pas Paris.
Lorsque j’écoute les discours Outre-Rhin « on va s’en sortir c’est grâce à vous » je me dis que ce n’est pas en France qu’on entends ça. C’est pas Paris ici.
si on s’en sort ce sera pas grâce à vous
Essayez voir la gouvernance positive, avec l’air qu’il faut bien sûr. Pas un air « je m’en fiche », mais l’air de quelqu’un qui y croit. Parce que soyons clair Monsieur, si on s’en sort ce sera pas grâce à vous. Ce sera grâce à ces milliers d’anonymes qui ont continué à bosser, à ces milliers d’autres qui reprendront le boulot, à ces milliers de gens que VOUS n’avez pas protégés, et à nos élus qui se sont battus pour nous. Pas grâce à VOUS qui continuez sur la même lignée. VOUS nous avez perdus Monsieur, VOUS n’avez pas confiance en nous ,vous ne connaissez que la répression …
Regardez, nous savons faire. Cette France cosmopolite est merveilleuse de solidarité. Vous nous avez perdus, et nous avons gagné une autre France. Et nous aimerions la garder : celle de l’entraide, celle des initiatives, celle des idées. Une grande force.
Nous n’avons pas besoin de répression .
Christiane (Horbourg-Wihr)
Illustration-titre : ChW – « Chemin en tunnel, obscur, mais qui mène à la Lumière »
Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail » (tout en bas de cette page).
Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
A BIENTÔT …