Livre :  » il m’aime Trop Fort !.. « 

0
140

Un livre collectif crée par l’ « Association Syndicale des Familles Monoparentales et Recomposées » du Haut-Rhin (68). Il rassemble les récits croisés de femmes ayant subi des violences intra-familiales qui ont eu le courage de témoigner.

De la rencontre avec le Prince Charmant à la découverte de l’indicible, elles ont toutes traversé un enfer au quotidien et ceci, pour certaines, pendant des années. C’est en arrivant à l’association, grâce au travail continu et déterminé de ses intervenantes qu’elles ont pu mettre des mots sur le vécu et prononcer le mot de « victime » pour la première fois. Au fil des récits, on comprend mieux le mécanismes pervers dans lequel elles étaient enfermées et tout le chemin qu’elles ont parcouru pour aujourd’hui enfin retrouver leur dignité, leur équilibre encore fragile et leur liberté toute nouvelle.

A ce jour, pour 37% des femmes victimes de violences, l’agresseur est le conjoint. Seule une victime sur 10 porte plainte et dans le système judiciaire, nombreuses sont les plaintes classées sans suite …

S’ajoutent aux récits les points de vue d’une avocate, d’une juge, d’un gendarme, et des intervenante de l’association.

A voix haute et libre : « il m’aime Trop Fort !.. » (Reber Editions)

Textes et collectages de Dominique Guibbert – Association Syndicale des Familles Monoparentales et Recomposées

ISBN 978 – 2 – 915814-22-4  (12€)

Pour vous procurer ce livre, adressez-vous à l ‘association
ASFMR DE COLMAR
4 Rue de la 5ème DIVISION BLINDEE (Entrée par le n°6)
68 000 COLMAR
Tel :03 89 41 58 17
Mail : association@asfmr68.fr