Il s’appelle Fayçal JELIL. Sur son compte X (ex-Twitter) il se présente comme « Archiviste des vies décentes ». Il y publie de courts portraits de personnes rencontrées au hasard de ses activités pour les mettre en lumière, les sortir de l’invisibilité. En cela il rejoint totalement les buts de l’Archipel des Sans-Voix. Des portraits de parcours de vie, jamais rectilignes, souvent inspirants, toujours plein d’humanité. Il a souhaité rejoindre l’Archipel pour y être relayé.


Kanye, 22 ans

Aurore est actuellement en master 2 métier de l’enseignement, en alternance, pour devenir professeur des écoles. Chaque jeudi, elle apprend son futur métier en exerçant dans une classe de primaire. En parallèle de ses études,  Aurore est femme de ménage et accordéoniste pour ses loisirs.

Je lui souhaite toute la réussite pour son concours. Aurore est passionnée par le métier de l’enseignement et par les enfants.

Conseil : on a le droit de se tromper, ce n’est pas grave.

Aurore, 26 ans

Elle est monitrice éducatrice pour les personnes en situation de handicap. Ce jour, Natacha, Valérie, Yves et Jean-Francois sont en sortie pédagogique.

Un métier pas assez reconnu et valorisé mais ô combien utile pour ces publics et la société.

Conseil : rejoignez le social.

Fayçal JELIL, archiviste des vies décentes

(Retrouvez les autres portraits réalisés par Fayçal, avec l’onglet en bas de page « PLUS DE L’AUTEUR »)


Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.

Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .

Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page

Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel