SLAM Session QCDF à Reims le 28 mars – au profit de l’Archipel des Sans-Voix

0
971

Le QDCF ? Quand Dire C’est Faire, le concept de cette scène slam créée en 2006, voit le jour sous sa forme actuelle en 2010 à Beauvais. Son idée première : soutenir des associations à but non lucratif ou tournées vers des projets sociaux et culturels.

« SLAM session QDCF mensuelle » de Reims s’accueille le 28/03 pour vivre ensemble de la poésie et mettre à l’honneur une association / un collectif !

Pour chaque passage, 2€ lui seront reversés et une cagnotte circulera !
Ca se passe à partir de 20h au The Garrison Pub (9 avenue de Laon, Reims).

Scène ouverte, entrée libre et à tout moment.
Inscriptions pour passer sur scène auprès de Polonez sur place.
___________
Pour l’édition de mars 2024, on accueille l’ambassade Champagne-Ardenne de L’ARCHIPEL DES SANS-VOIX !

« L’ARCHIPEL DES SANS-VOIX est une association loi 1901 fondée en 2016, laïque, apolitique, sans appartenance syndicale et sans but religieux.

Ce sont des femmes et des hommes de tous horizons originaires de toute la France. Certains d’entre eux sont des « Sans-Voix », d’autres pas.

Ils partagent le constat que la société dans laquelle ils vivent n’est plus en capacité de voir ni d’entendre une part d’elle-même. Les inégalités et les différentes formes de précarités engendrent une réalité qui produit des personnes invisibles, donc inaudibles. Ces « Sans-Voix » sont des oubliés.

Ils ont décidé de « faire leur part » pour changer cela en agissant concrètement afin de FAIRE ENTENDRE et D’IMPOSER DANS LE DEBAT PUBLIC la présence de ceux que l’on entend trop peu.

En agissant vers ce but, ils leur permettront de sortir de l’isolement lié à leurs parcours respectifs et de se retrouver pour développer leur regard citoyen sur le fonctionnement de la société française, pour participer activement à des projets originaux, pour dénoncer les raisons, les injustices et les mécanismes de la pauvreté et de l’exclusion.

Une règle constante les anime : « faire AVEC eux. »
___________


Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.

Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .

Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page

Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel