Je suis Isabelle MAURER, de Mulhouse. Une femme en situation de précarité depuis bien trop longtemps, mère et grand-mère. Je milite et me bats au quotidien dans mon environnement pour essayer de soulager ceux qui croisent ma route et qui ont besoin d’assistance. Dans cette chronique, je partage avec vous mes activités et mes engagements, mes colères et mes joies, mes idées et mes utopies. Vous verrez peut-être que mes publications sont parfois décalées par rapport à l’actualité car je n’ai pas d’accès aisé à l’informatique ni à internet et je dépends donc de nombreuses bonnes volontés auour de moi. Mais on peut être précaire et s’engager, militer, aider, aimer, s’exprimer, vivre …
15 octobre 2020 (lendemain de « parole présidentielle »annonçant des primes pour certains, pas pour d’autres …)
Salut, a vous tous.
Ce matin je me suis réveillé avec une gueule de bois, moi qui ne boit jamais Les propos de Monsieur mon Président m’ont fait passer encore une nuit des plus agitée.
Dire à mes précaires, allocataires du RSA : « vous recevrez encore une petite obole, mais jamais un Revenu Universel Individuel inconditionnel, car faut travailler ».
Je crois qu’il (Emmanuel Macron) vit sur la planète Mars, car dans le Grand-Est le travail fait cruellement défaut. J’en ai marre qu’on me dise que je suis privilégiée ! Je demande un boulot, payé au minimum au Smic à 1500 € mensuels. Les miens sont au Smic et survivent à peine.
Quand serons nous tous dans la rue ? Je perds espoir car toujours et encore on nous dresse les uns contre les autres.
- Pourquoi les Sdf n(‘ont-ils pas pas cette prime ?
- Pourquoi pas les adultes handicapés ?
- Pourquoi pas les chômeurs pauvres ?
- Pourquoi pas les retraités pauvres ?
- Pourquoi pas les aidants non rémunérés ?
Toujours nous séparer pour mieux renier. Cette France là devient insupportable. J’ai honte pour tout nos dirigeants. Qu’ils aillent sur Mars, moi je veux rester dans ma terre qui est la France
Moi, Isa l’Alsacienne