Un nouveau texte, à partager par l’Archipel des Sans-Voix – Flora de Negroni

« Tout bonheur est une jouissance finie de l’infini. » (Alain Badiou)

Une peinture, par Flora de Negroni

Le monde petitement est pris dans l’immédiateté, dans l’information permanente du rien, du vain, le monde balbutie des mots sans sens. L’esprit fatigué suit inlassablement ce ballet, mais il n’y trouve pas sa nourriture. L’esprit reçoit les mots injustes de politiques injustes. L’esprit est las, à la recherche de nourriture. Le corps est las aussi pour beaucoup de chercher la nourriture. Le monde est fatigant de vacuité et d’injustices.

Pourtant il y a l’espace.

Une peinture, par Flora de Negroni

Abreuvez-vous d’espace infini, soyez espace infini, la grandeur n’entendra plus les ritournelles vaines, votre esprit sera grand, immense, loin, soyez immenses qui ne donnera plus prises aux injustices, les injustes s’en iront, car la grandeur, votre grandeur les effraiera.

Soyons immenses, faits d’espace. Soyons immenses comme l’infinité. Nous nourrirons l’esprit de chacun en leur donnant l’espace. Chacun a soif d’espace, l’esprit peut être espace infini. L’esprit immense comme source claire, il faut boire à la source de l’infinité. Soyons un peuple d’espace infini, rien ne pourra blesser notre force alors. L’injustice minable s’en retournera, vivre étriquée dans un lieu absent de nos pensées grandes. Il faut boire à la source de l’infinité.

Flora de Negroni

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.