09/09/20917
Reprenons.
Petit résumé des faits. Fin de mon « Contrat de Sécurisation » le 28 juillet et convocation début septembre pour un entretien avec mon nouveau conseiller. Comme je vous l’ai déjà expliqué, y’a pas deux épisodes de cela, j’avais apporté mon contrat de travail en main propre chez Pôlo début août afin d’annuler le rendez-vous. La dame m’avait dit « c’est bon » et pourtant j’ai reçu un mail il y a quelques jours pour me rappeler de ramener mes fesses ! J’ai donc ré-annulé une nouvelle fois puisque je bosse jusqu’à fin décembre.
Eh ben vous savez quoi ?
J’ai reçu hier à trois heures du mat’ un nouvel mail me convoquant … début octobre pour un entretien avec mon conseiller !!!
Alors bon.
Je me suis dit, je vais aller chez Pôlo, ça va être plus simple.
8h22, je fais le poireau devant sa porte encore close avant d’aller au job. Je suis la prem’s et cinq autres personnes attendent avec moi. Le rideau s’ouvre, je fonce voir la dame de l’accueil. Elle a du mal avec son ordi qui doit être hors d’âge ou qui a un nouveau logiciel à digérer. Bref, ça rame. En attendant, je lui explique mon souci et que je n’ai pas envie d’avoir des emmerdes parce que je ne viens pas ou que j’annule à tour de bras… Et elle, de m’expliquer qu’elle ne peut pas y faire grand-chose. Que l’informatique est tellement bien pensé qu’on ne peut pas bloquer le bousin et que chaque mois, système oblige, je vais devoir décliner. En plus, tant que je ne suis pas venue, je n’ai pas d’adresse-mail où m’adresser… puisque je n’ai pas rencontré aucun nouveau conseiller.
Comment dire, c’est comme être enfermée dans un genre de faille spatio-ubuesque.
Finalement, la dame va voir dans un bureau si y’aurait pas moyen de moyenner. Puis revient en disant que normalement, je ne devrais plus recevoir de speed-dating harceleur.
Alors là, j’ai un temps d’arrêt.
– Mais… au fait… je ne vous ai pas donné mon nom ?
Et elle, de répondre : « Mais je vous connais »…
En remontant dans ma voiture, je me demande si finalement ce « Journal d’un chômeuse » est une si bonne idée…
(dessin du chouette Bartik Dessinateur)