01/09/2017
Alors boulot ou pas boulot, quand tu es inscrit chez Pôlo, faut tout dire à ton copain ! Pire qu’une concierge, il veut tout savoir.
Sauf que, tout comme moi, il a la mémoire qui flanche… et il faut tout y dire deux fois. Tenez, par exemple, lorsque je suis sortie de mon « Contrat de Sécurisation Professionnelle » fin juillet et que je suis redevenue une chômeuse beaucoup-moins-en-sécurité, j’ai été radiée (comme le prévoit la procédure) ; puis réintégrée dans la foulée (jusque là c’est normal, la machine elle fait comme ça). Du coup, l’ami Pôlo m’avait envoyé au premier jour d’août, une convocation à un « premier entretien » pour septembre (ben oui, il n’est pas hyper-pressé mais il va à son rythme. Notez, pour sa défense, qu’il n’est plus tout jeune).
Soit. Il ne souvenait pas que je pointe chez lui depuis déjà an. Mais passons, c’est pas simple pour lui non plus.
Alors, comme je suis une nana super-prévoyante et que je venais de signer un CDD à partir du 14 août, je suis passée directement le voir pour lui filer une copie de mon contrat. De cette façon, on annulait notre rencard de septembre. Facile.
Eh ben non ! Parce qu’il a encore oublié. Et voilà que ce matin, j’avais dans « mon espace personnel » le rappel de notre impérieux tête-à-tête. Je me suis donc connectée et j’ai cliqué PARTOUT ! Je me suis actualisée en précisant que je bossais depuis 15 jours, copie de ma fiche de paie à l’appui. Puis dans un autre onglet, j’ai déclaré mon « indisponibilité » pour le fameux rendez-vous. Là, il s’est montré un peu grognon, disant que je n’ai droit qu’à deux annulations cavalières sinon… gare à moi ! Du coup, je me suis précipitée dans un troisième onglet intitulé « changement de situation » où, belote et rebelote, je lui ai redonné les dates de mon CDD.
Je lui aurais bien envoyé un petit mail, mais c’est ballot… il n’existe aucun moyen de lui faire parvenir ! Impossible de trouver cette fonction – j’ai cherché partout – pourtant utile et si pratique.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que, malgré tout, je vais retourner le voir.
Histoire de lui rafraîchir la mémoire.
(dessin du chouette na! dessinateur)