cocoparisienne / Pixabay

Comme vous le savez déjà, je fais très attention à ma consommation, mais aussi à mon impact sur mon environnement et les différentes valeurs que j’ai se rejoignent finalement car je pense que l’on éradiquera pas les injustices sociales sans passer par une profonde modification de notre façon de vivre, de consommer et de travailler.

Depuis quelques années déjà, je poursuis une profonde modification de mes valeurs.

En effet, je ne conçois même plus d’adhérer à un système qui nous pollue, nous spolie et nous avilie. Pour cela, je me dis que si je consomme autrement, je fais un acte citoyen et politique pour modifier ce système. Je ne vois vraiment pas pourquoi on continuerait de m’imposer d’acheter et de financer des entreprises, et encore moins acheter très peu cher ce qui forcément va pénaliser des humains ou des animaux ou l’environnement.

Les plus pauvres payeront toujours pour les plus riches mais nous n’avons qu’un seul lieu de vie commun ! Et il est très urgent d’en prendre soin !

Je suis une femme de nature positive mais surtout je ne me laisse plus imposer quelque réflexion que ce soit ! Je suis, je pense, dotée comme vous tous de capacité de réflexion et j’ai décidé pendant un mois de marquer le coup !

Il s’agira pour moi de faire des actions pendant un mois à partir de demain 15 novembre 2018 en vue d’un engagement à plus long terme.

Je fais le choix de réduire mes déchets au maximum, jusqu’à arriver très rapidement au quasi zéro déchets. Cette semaine, j’ai refusé tout les sacs proposés dans les magasins y compris en papier. A la boulangerie, j’ai même refusé le papier entourant le pain.

Suivez ce mouvement si cela vous interpelle, sur Facebook ! Et vous, que feriez vous si vous deviez adopter une nouvelle habitude pour le climat ?

Clair’ette (68 – Colmar)

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.

https://www.actu-mag.fr/2018/11/05/climat-on-est-pret-le-grand-defi-des-youtubeurs/