Mathilde, une petite fée lorientaise de 6 ans, a pris l’initiative. Aidons-la.

En Bretagne dans le pays de Lorient,  vit et sourit une petite fée qui s’appelle Mathilde, car oui cette belle région est peuplée d’elfes, de fées et de druides. Je suis particulièrement touchée par cette belle initiative d’autant qu’elle vient d’une enfant qui nous interpelle nous tous adultes, dans nos vies bien étriquées parfois.

La solidarité et surtout l’humanité ne devraient pas avoir de limites, oui cela peut paraître naïf que de penser ainsi mais moi j’y crois ferme tout comme cette jolie famille et leur fille.

En 2018, elle a eu l’idée à 5 ans, oui 5 ans, de donner de son temps aux plus démunis et de faire un calendrier de l’Avent inversé.

Le principe est de collecter des colis (homme, femme,enfant) et de les offrir fin décembre lors d’une maraude de Noël aux sans domicile fixe et plus précaires de la région de Lorient.

L’amour s’est propagé puisque cette opération a été un succès en 2018. Mathilde, maintenant âgée de 6 ans, réitère le même projet cette année et même les commerces du coin s’y investissent !

Le stockage des trésors des lutins se fera chez les parents de cette jolie princesse de 6 ans. N’hésitez pas à contacter l’association « Autres Horizons » pour de plus amples renseignements ainsi que Elodie Niamien sur Facebook (la maman Fée de Mathilde) qui fait l’intendance, réceptionne les dons, parcourt les routes de la région pour trouver des échantillons, des dons divers…

Cette petite puce en est devenue la marraine de l’association « Autres horizons » qui proposera de redistribuer les colis lors dune maraude de Noël.

… distribuons des éclats d’amour …

Soyons humains et distribuons des éclats d’amour partout, pas seulement à Noël mais aussi tout le reste de l’année. Soyons attentifs à ceux qui nous entourent car nous sommes tous de la même pâte. Cette initiative me touche particulièrement car j’ai souffert aussi de la grande précarité et j’ai eu de petites mains qui ont rempli mes yeux de bonheur et ceux de mes enfants à bien des reprises et j’en sais tellement la valeur.

Passez un lumineux mois de décembre.

Clair’ette (68 – Colmar)

  1. Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
  2. Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
  3. Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
  4. Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).
  5. Si vous voulez nous soutenir, offrez le prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix
  6. A BIENTÔT … ?