Réforme des retraites : à Reims, Michel Catoire en est à plus de 7 500 candidatures, sans succès.
A 54 ans, Michel Catoire a déposé plus de 7500 candidatures pour trouver un emploi. Il y a quelques années, il a également fait un tour de France en vélo pour proposer son CV à plus de 3000 reprises. Sans succès. Ce mardi 10 décembre 2019, il défilait dans les rues de Reims contre la réforme des retraites, « pour les plus jeunes ». Il a répondu à une interview de FR3 Grand-Est.
« Il faut absolument que je retrouve un travail, parce que sinon je ne sais pas comment sera ma vie ni ma retraite dans quelques années. Je préfère même pas la calculer. En tout, j’ai travaillé 25 ans et je pense qu’elle ne sera pas énorme. L’avenir ? Je vis à l’instant présent. Je préfère ne pas y penser. Il faut être positif et aller de l’avant, sinon, on finirait par se tirer une balle dans la tête. »
Un reportage de Florence Morel. France 3 Grand-Est
Michel Catoire participe depuis le début au projet de l’Archipel des Sans-Voix. Il anime le Groupe FB « Groupe Local – Reims 51 ». Contactez-le si vous habitez la région de Reims pour le rencontrer, discuter et agir ensemble.
D’autres témoignages le même jour, interviewés par FR3 Grand-Est
Dylan, 24 ans, membre de l’Union des étudiants rémois
Nathalie Humbert, fonctionnaire de catégorie C à l’université de Reims,
Ibtissam Bouchara, éducatrice spécialisée de formation, secrétaire départementale de la Marne du syndicat Solidaires