L’ UNEDIC vient de sortir une étude sur les impacts de la première partie de la réforme de l’assurancechômage entre novembre 2019 et février 2020. Elle montre que les nouveaux droits ouverts ne concernent que très peu de personnes (independants, salariés démissionnaires), alors que les impacts sociaux sont massifs pour les nouvelles conditions d’affiliation à l’indemnisation chômage.

➡ Nouveaux droits (indépendants, démissionnaires) :
50 personnes par mois ont bénéficié de ce dispositif. Soit moins de une personne par département. Et seuls 150 nouveaux salariés démissionnaires par mois ont bénéficié d’une l’indemnisation.

➡ Restrictions d’accès (6 mois au lieu de 4 mois) :
20 000 rejets d’ouverture de droit à l’indemnisation chômage par mois pour cause d’affiliation insuffisante (dont 12.000 avec une affiliation entre 4 et 6 mois).

Par cette étude l’UNEDIC confirme que cette réforme est injuste et doit être retirée dans son intégralité !

Retrouvez ICI l’étude complète de l’Unédic

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

DEBATTRE ? Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

ETRE PUBLIE ? Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

ETRE INFORME Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix > Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …