Face à la crise, Louis Gallois (président de la Fédération des acteurs de la solidarité) prône une meilleure redistribution des richesses : « On ne comprendrait pas que cette solidarité ne s’exprime pas, parce que ce sont les pauvres qui ont payé la crise au prix fort. Ce sont eux qui ont le plus subi le choc !« 

Le président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité plaide ce mercredi pour une hausse des aides sociales aux plus pauvres et la mise en place d’impôts temporairement plus élevés pour les plus riches. Le but est de surmonter la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19.

« Il faut augmenter les minimas sociaux, ce n’est pas de l’assistanat, c’est de la survie qu’on essaye d’assurer »

« En aidant les plus défavorisés, on soutient l’économie »

« Les personnes aux faibles revenus consomment 100 % de ce qu’elles reçoivent »

Louis Gallois est énarque et actuellement président de la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité), président du conseil de surveillance de PSA et président du laboratoire d’idées La Fabrique de l’Industrie. Auparavant il a été, entre autres, successivement Pdg de la SNECMA, de l’AEROSPATIAL et de la SNCF.

Louis Gallois sur LCI le 30 juin 2020

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

DEBATTRE ? Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

ETRE PUBLIE ? Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

ETRE INFORME Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix > Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …