Isabelle Maurer candidate citoyenne titulaire de Mulhouse 1 (aux prochaines élections départementales), Baya Hallal sa suppléante de la France insoumise et Jean Yves Causer de PEPS, se sont rendus à la marche pour le climat dimanche 9 mai, Denis Wiesser le suppléant de Jean -Yves n’a pas pu se joindre à nous.

C’est d’abord une aventure humaniste de quatre personnes pour ces élections cantonales. Tant d’injustice, tant de pauvreté, tant de de misère.. Nous ne pouvions pas nous résoudre à laisser entre les mains des élites, aux financiers pour ne servir que leurs intérêts ce beau canton populaire du Haut Rhin. Nous même, travaillant ou pas mais actifs dans des associations, à la retraite, sommes confrontés aux difficultés de la vie quotidienne.

traduire politiquement la voix des sans voix …

Aussi nous décidons de nous présenter pour traduire politiquement la voix des sans voix, de la jeunesse, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des « riens », des RSA, des chômeurs ou des petits travailleurs. Bref des oubliés.

Notre présence à la manifestation pour le climat.

Des oubliés… Comme si ce 21éme siècle ne nous était pas dédié. L’enjeu est de taille jusqu’au climat. Et bien sur le réchauffement climatique touchera en premier lieu les plus fragiles. Nous ne pourrons pas nous réfugier ailleurs, nous manquerons de cette eau si vitale pour tous, nous n’accéderons même pas à une alimentation saine. Le climat ne doit en aucun cas être punitif, nous ne laisserons pas cette question à l’écologie bobo. C’est pourquoi nous étions là, à cette marche pour le climat, déterminés à faire entendre nos voix.

Chacun et chacune d’entre nous doit pouvoir vivre dignement. Voici quelques mesures urgentes que nous vous proposons, sans bien sûr en négliger d’autres que vous pourrez découvrir plus en détail dans notre programme.
Nous défendrons :

  • la cantine des collèges gratuite approvisionné par des producteurs locaux ! Même les enfants pauvres doivent accéder à une nourriture saine en utilisant l’argent publique pour la santé préventive.
  • Nous mettrons tout en œuvre pour que vive en harmonie l’humain, l’animal et la nature. Notre canton doit servir d’exemple.
  • Nous investirons dans la rénovation énergétique pour les logements sociaux très mal isolés et qui produisent des factures considérables.

Chers amis il y a tant à faire et nous avons tous besoin des uns et des autres.

Si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Baya HALLAL