Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.

Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.


#7 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 7 – Yolande

Convention citoyenne pour le climat : « E. Macron s’est assis sur son engagement »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans le Finistère pour y rencontrer Yolande, 60 ans, tapissière d’ameublement. Elle a été tirée au sort pour participer à la Convention citoyenne sur le climat.


#8 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 8 – Nicolas et Sandra

Confinement : «On a bouffé toute la trésorerie de quatre ans d’économies»

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans l’Oise pour y rencontrer Nicolas, 40 ans, et Sandra, 37 ans, gérants de l’«Usine à Gaz». Ils racontent leur quotidien de commerçants pendant le confinement.


#9 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 9 – Luis

« On a dévalorisé tous les boulots manuels »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans les Landes pour y rencontrer Luis, menuisier. Son entreprise de scierie a arrêté son activité plus tôt que prévu en raison du Covid. A 55 ans, il souhaite désormais profiter de la vie.


« La France oubliée » diffusée tous les vendredi soir à 21h30 sur RT France.

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« ).

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …