Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.

Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.
#7 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 7 – Yolande
Convention citoyenne pour le climat : « E. Macron s’est assis sur son engagement »
Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans le Finistère pour y rencontrer Yolande, 60 ans, tapissière d’ameublement. Elle a été tirée au sort pour participer à la Convention citoyenne sur le climat.
#8 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 8 – Nicolas et Sandra
Confinement : «On a bouffé toute la trésorerie de quatre ans d’économies»
Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans l’Oise pour y rencontrer Nicolas, 40 ans, et Sandra, 37 ans, gérants de l’«Usine à Gaz». Ils racontent leur quotidien de commerçants pendant le confinement.
#9 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 9 – Luis
« On a dévalorisé tous les boulots manuels »
Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans les Landes pour y rencontrer Luis, menuisier. Son entreprise de scierie a arrêté son activité plus tôt que prévu en raison du Covid. A 55 ans, il souhaite désormais profiter de la vie.
« La France oubliée » diffusée tous les vendredi soir à 21h30 sur RT France.
Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.
Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .
Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page
Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel