Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.

Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.


#7 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 7 – Yolande

Convention citoyenne pour le climat : « E. Macron s’est assis sur son engagement »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans le Finistère pour y rencontrer Yolande, 60 ans, tapissière d’ameublement. Elle a été tirée au sort pour participer à la Convention citoyenne sur le climat.


#8 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 8 – Nicolas et Sandra

Confinement : «On a bouffé toute la trésorerie de quatre ans d’économies»

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans l’Oise pour y rencontrer Nicolas, 40 ans, et Sandra, 37 ans, gérants de l’«Usine à Gaz». Ils racontent leur quotidien de commerçants pendant le confinement.


#9 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 9 – Luis

« On a dévalorisé tous les boulots manuels »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans les Landes pour y rencontrer Luis, menuisier. Son entreprise de scierie a arrêté son activité plus tôt que prévu en raison du Covid. A 55 ans, il souhaite désormais profiter de la vie.


« La France oubliée » diffusée tous les vendredi soir à 21h30 sur RT France.