Mise à jour du 22/05 > Le EDSON TROTTINETTE TOUR EST REPORTE A FIN JUIN, la trottinette commandée ne pouvant pas être livrée dans les délais prévus. A suivre ici … vers la FIN JUIN.

De Stanislas (place Stanislas à Nancy) à Kléber (place Kléber à Strasbourg) en trotinette !

Nancy – Lunéville – Saverne – Haguenau – Strasbourg

167 km pour raconter ceux que l’on entend pas !

Rendez-vous place Stanislas à Nancy le jeudi 27 mai à 12h00 pour assister au départ.

Un voyage pour rencontrer des acteurs de la lutte contre le mal-logement, des personnes engagées auprès des “sans” : Sans emploi, sans logement, sans papier, sans parole….

Un voyage pour échanger, porter la parole, qui est depuis bien longtemps censurée, masquée, confinée !

Un voyage pour se soutenir, faire connaitre et se donner de la force ensemble !

3 jours de voyage pour des vies de combats !

Pourquoi un tel voyage ?

Parce qu’avec le déconfinement, nous allons retrouver notre vie normale. Mais pour beaucoup de personnes cette vie ne ressemble à rien de normal. Éternels oubliés, ces personnes ont subi la crise sanitaire et vont d’autant plus subir la crise sociale qui se profile.
Edson Laffaiteur de par son expérience à Strasbourg auprès des personnes sans logement et par sa formation de médiateur social à Nancy, souhaite se faire le porte-voix des projets et des expériences vécues dans la région Grand-Est, et pouvoir échanger sur les solutions trouvées par certains pour lutter contre la précarité.
Un voyage en trottinette afin de prendre le temps de la rencontre, d’avancer doucement en diffusant la parole.
Tout cela avec des directs…

A suivre sur la page Facebook du projet : Edson Trotinette Tour @larouetournenancy

Et bien sûr, ici sur ce journal, un compte-rendu complet de toute l’aventure après l’arrivée à Strasbourg.

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« ).

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …