La 6e édition de l’Université d’Automne des Sans-Voix se déroulera ce we des 7 & 8 octobre 2023, à l’ENS (Ecole Normale Sociale de Paris) 16 rue Cugnot 75018 Paris.

Ce rendez-vous annuel rassemble pendant tout le we les membres actifs de l’association et des sympathisants venus de toute la France, pour échanger et débattre sur les projets en cours et à venir de l’association, pour lancer des initiatives … et se relier les uns aux autres malgré leur éparpillement géographique sur tout le territoire.

Le samedi après-midi est traditionnellement consacré depuis 5 ans aux « CAUSERIES PUBLIQUES », qui sont une occasion de DONNER la parole à des personnes souhaitant s’exprimer publiquement.

C’est gratuit et ouvert à tous les publiques de 14h00 à 19h00.

REJOIGNEZ NOUS !

Les portraits des 4 « Causeurs » 2023 sont sur ce site : découvrez les.

  • #1 Stéphane RAVACLEY, boulanger à Besançon, évoquera ses combats, les causes qu’il défend et les initiatives qu’il lance infatigablement.
  • #2 Jérôme SIROU, dessinateur au Havre, parlera de ses démêlés avec la CAF (Caisse d’Allocations familiales) qui lui ont (bien) pourris la vie pendant 2 ans, et dont il a fait une bande dessinée avec un titre évocateur de la hantise de tous les allocataires de minimas sociaux : « trop perçu » !
  • #3 Alain GUEZOU, président co-fondateur à Grenoble de l’association RSA38 (pour Réflexions pour des Solutions d’Avenir, et non pas … « Rente Sociale Assurée »). Il évoquera son projet de mener une liste aux prochaines élections Européennes de 2024, exclusivement composée de personnes en vulnérabilités. Le but : faire davantage connaitre PAR LES PRECAIRES AUX-MEMES les situations intolérables subies par trop de gens, et proposer des solutions pour davantage d’humanité.
  • #4 Rachid ARAR, de Paris. Fondateur de l’association et du restaurant « La Table Ouverte » dans le quartier de la goutte d’or à Paris, il est un incontournable et infatigable acteur de la solidarité au quotidien. Lui aussi parlera de ses combats et de ses motivations à agir auprès des plus démunis