Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.
Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.
#4 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 4 – Sabine
Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans l’Oise. Il y rencontre Sabine, infirmière libérale. Elle se confie sur les difficultés de sa profession dans la situation sanitaire actuelle.
#5 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 5 – Patricia et Léo
Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans le Finistère. Il y fait la connaissance de Patricia, 57 ans, professeure à domicile et Gilet jaune de la première heure, ainsi que Léo, 27 ans, sans emploi.
#6 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 6 – Alfredo et Corinne
Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans l’Oise pour y rencontrer Alfredo, 64 ans, trésorier de l’association «Traces&Cie», et Corinne, 51 ans, ouvrière intérimaire.
« La France oubliée » diffusée tous les vendredi soir à 21h30 sur RT France.