J – 2h30

Bonjours à toutes et a tous.

Au moment où j’écris ces lignes, nous serons en 2024 dans moins de 3 heures.

Tout le monde se souhaite la nouvelle année 2024 en espérant qu’elle sera mieux que 2023. Mais malheureusement ce ne sera qu’un jour de plus et la vie va continuer.

Les taxes continuerons d’augmenter tout comme le gasoil, le tabac, l’électricité, le loyer et j’en passe. Et il y aura toujours autant, voir plus, de nos ami(e)s à la rue.

En ce moment même beaucoup de personnes se préparent à fêter le réveillon, ou sont déjà à table à déguster un merveilleux repas, alors que pour d’autres il n’y aura rien ou presque.

Un petit repas amélioré si tu as de la chance, être invité par un ami si tu en as , et pour d’autre se sera la solitude, la rue etc…

Ce soir je suis seul à la maison car rien à offrir à la maraude, et loin de ma famille qui habite à l’autre bout de la France, et que je n’ai pas les moyens de me payer un billet de train pour allez les voir.

Aujourd’hui j’ai une pensée particulière pour mon papa, mes deux frères et ma sœur, qui sont là-haut et qui veillent sur moi. Ce soir j’ai allumé une bougie pour eux, mais également pour toutes les personnes hospitalisées, malades ou accidentées, pour toutes les personnes incarcérées car tu as une peine à purger, car tu n’as pas réussi a remonter la pente.

Demain sera un nouveau jour et tout le monde reprendra ses habitudes, finira les restes du repas de la veille.

Ce soir je pense également à ma maman alitée, à mes deux sœurs Aicha et Malika qui sont à ses côtés h24, à mes autres frères et sœur.

Ce soir tout le monde va partager un agréable petit moment de bonheur pour ce dernier jours de 2023, et le meilleur pour 2024, même si on sait que ça va être très dur.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort et surtout veillez à votre prochain, qu’il soit de votre famille ou pas, que ce soir votre voisin-e ou la personne qui vous tend la main pour recevoir une petite pièce, que ce soit la personne qui vit dans un squat ou sous une porte cochère. Aujourd’hui plus que hier restons solidaires.

AU-REVOIR 2023.

BONJOUR 2024.

Voici mes derniers mots pour ce soir.

Abderrahmane ABDELATIF (31/12/2023 à 21h45)


Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.

Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .

Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page

Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel