Samedi 19 octobre 2024 – Les « causeries publiques » des Sans-Voix donnent la parole à Fayçal JELIL
Fayçal JELIL se présente comme un « archiviste de vies décentes ». Il publie régulièrement sur X (@FaycalJelil – ex Twitter) des portraits courts (2 à 3 minutes) de personnes anonymes croisées dans la rue.
Des histoires toujours positives qui insistent sur la résilience des personnes et le désir très largement partagé de s’insérer et de participer à la vie de la cité quels que soient les écueils rencontrés dans ces parcours rarement linéaires.
Il explique sa démarche dans le cadre des Causeries Publiques 2024 de l’Archipel des Sans-Voix pour présenter son projet de PORTRAITS COURTS. Il parle aussi de son engagement dans le mentorat et du Tour de France des parcours qu’il effectue depuis cet automne.
Retrouvez plusieurs dizaines de ces portraits sur ce site du Journal POUR et PAR les Sans-Voix, dans la chronique qui lui est dédiée : « Les GENS ». (D’autres portraits sont à découvrir en cliquant sur l’onglet « PLUS DE L’AUTEUR » en bas de page de la publication)
Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.
Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .
Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page
Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel