Alain Guezou, président co-fondateur de l’association RSA38 (Recherche pour des Solution d’Avenir en Isère) rechausse ses sandales de marche et remet son sac sur le dos en ce mois d’Août 2020, pour rejoindre Paris à pied, au départ de Grenoble. Sa démarche se veut militante pour sensibiliser au sort des plus démunis et aux incohérences kafkaïennes auxquelles ils sont soumis tous les jours. RSA38 et l’Archipel des Sans-Voix agissent de concert pour porter ces voix trop inaudibles et impliquer davantage les populations aidées dans les décisions et mises en oeuvre des politiques sociales.

Alain partage sur ce journal ce que sa pérégrination lui inspire, au gré de ses humeurs et des moyens de communication disponibles. Ses principales étapes sont Grenoble (départ) – Cluny – Vezelay – Auxerre – Sens – Paris (arrivée)


  • Etapes finale (19 Août) : Arrivée à Paris


Bonjour,

Voilà je me sens comme une parturiente et je suis vidé… Le projet est réalisé, bien vécu. Je viens de passer plusieurs jours à être en parfaite osmose avec une nature qui m’a donné pleins de joies, de découvertes et de confiance en moi.

Merci à vous toutes et tous de m’avoir accompagné et soutenu dans mes peu nombreuses périodes de doute. Une photo comme témoignages mais surtout pas comme conclusion à cette petite histoire. A suivre donc…

Alain

Retrouver Alain ICI sur sa page FB dédiée à cette marche

Retrouver ICI la prise de parole d’Alain aux « Causeries Publiques 2019 » sur le thème « Légitimité des aides sociales »