Cette chronique « Echos des confins » est ouverte à toute personne désirant s’exprimer ici publiquement quel que soit ce qu’elle désire exprimer, sortant ainsi de son cercle habituel. Adressez-nous vos textes-photos-vidéos avec vos coordonnées à l’adresse-mail suivante : journal@adsv.fr
Par Bruno GACCIO (co-auteur des Guignols de l’info sur Canal+)
Bruno Gaccio présente ainsi son initiative, sur son compte FB :
Les plaintes possibles pour que les citoyens ne restent pas sans réponses des autorités lorsque le temps de « c’est fini viens on va boire des coups oublions le passé » sera matraqué dans toutes les télés et les radios pour qu’on pense à autre chose. Le faire maintenant c’est s’assurer que demain il y aura des réponses. Et pour qu’elle soient valables ces réponses, il serait bon que ce soit des juges, après des débats contradictoires avec ceux qui demandent des comptes, qui les donnent.
Allez sur http://plaintecovid.fr pour les modèles pré remplis et le mode d’emploi.
Bien cordialement les confinés
Bg
C’est surtout un boulot d’avocat, réussi et gratis, pour que l’impunité qui semble être celle des responsables ne le soit plus complètement. Pas facile chacun dans son coin de gueuler. Alors que là, organisé ça devient possible.
Quelles sont les motifs possibles de vos plaintes ?
Selon votre situation (syndicat professionnel, personnel médical, malade, proche de victime ou simple citoyen), les motifs suivants peuvent s’appliquer :
- Abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre
- Violences involontaires
- Mise en danger délibérée de la vie d’autrui
- Homicide involontaire
Un site internet a été créé pour vous aider : plaintecovid.fr
Bruno (Paris)
Illustration-titre : ChW – « Chemin en tunnel, obscur, mais qui mène à la Lumière »
Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail » (tout en bas de cette page).
Si vous voulez nous soutenir, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
A BIENTÔT …