Fabienne est une fidèle de l’Archipel des Sans-Voix. Dès avant la création de ce journal, elle a accepté d’y participer en y publiant certains de ses textes dans une chronique dédiée. contribuant ainsi à l’intérêt et à la diversité de son contenu dès le départ. Pour l’évènement de lancement, elle nous avait adressé une vidéo « rien que pour nous » ! Une confiance qui nous était précieuse pour offrir dès le départ un contenu rare et être attractif pour nos premiers lecteurs.


A la fin mars 2021, Fabienne a auto-édité son 1er roman « La drôle de guerre d’Eugénie Daguerre » dont nous vous conseillons fortement la lecture. C’est totalement jouissif, complètement déjanté, et donc parfait pour rompre la sinistrose ambiante.

Fabienne a une imagination fertile et une truculence rare. Elle est championne des descriptions caricaturales et nous propose avec ce roman une fresque sans concession de notre monde de « ouf », de ses travers, de ses emportements et de ses excès. A travers une succession d’évènements tous plus improbables les uns que les autres (quoique …!) qui s’enchainent implacablement et dont le centre de gravité est sa ville d’adoption, Nevers, elle développe un emballement de causes et d’effets qui constitue un patchwork de tout ce qui « fait l’actualité », et des portraits acérés des « grands » (et moins grands…) de notre époque dignes des plus grands caricaturistes et dessinateurs de presse.

Un vrai plaisir. A LIRE …. A OFFRIR … pour passer un très bon moment, pour rire et sourire en ces temps de morosité généralisée.

Un roman en auto-édition, disponible chez l’auteur : 11€ + 3€ de port

(Pour contacter Fabienne, adressez nous un sms au 07 67 31 33 04 et nous vous indiquerons ses coordonnées pour commander)