Peut être que cela vous semble simple ou simpliste de dire que le bonheur est à portée de nous tous ?

Il n’est pas un but en soi à atteindre mais une façon de vivre les évènements. Je ne prétends pas imposer ma vision de cela, ni être plus éduquée que les nombreux philosophes et écrivains ou artistes qui énoncent des définitions du bonheur.

Le mien, celui de Claire, femme toute simple, est l’émerveillement !

Je me sens parfois comme une enfant, réactive à chaque détail, odeurs, ressentis, et je ramène ces moments dans ma vie et dans mes pensées d’adulte qui élabore des projets, prends des décisions et s’occupe aussi de ses enfants.

Mon bonheur est simple. Je suis attentive à ce que je vis en direct, là, tout de suite et maintenant : la chaleur de mon chat, le rire de mes fils, la douceur d’un fruit, le vent dans mes cheveux.

Parfois mon corps et mon esprit s’emballent fort. Je souffre souvent aussi mais à la mesure de ce que je ressens. Je suis juste heureuse de marcher, de respirer, et de pouvoir expérimenter à ma mesure ce que j’ai envie de vivre.

Je n’ai pas tout, mais j’ai l’essentiel. Je ne suis pas parfaite mais je suis là meilleure version que je puisse être avec ce que je suis et ce que j’ai traversé. J’essaye de m’accepter ainsi.

J’ai besoin de ressentir, de goûter et les sens s’emplissent d’empreintes qui restent dans mes souvenirs et que je me rappelle lorsque je vais moins bien. Mon bonheur c’est de pouvoir être qui je veux sans faire de mal aux autres. Être la personne toute simple et parfois décalée que je suis.

Nous sommes un égrégore, nous dégageons une énergie incroyable entre nous si nous arrivons à nous transmettre à chacun, que la vie est complexe mais quelle est faite d’un joli mélange de petits et grands moments de bonheur, … avec des instants plus compliqués.

Donner du sens à sa vie c’est réaliser que chacun d’entre nous est important et que nous avons le droit d’exister. Le bonheur aussi, c’est d’essayer de ne pas juger mais tenter de comprendre pour ne pas être en difficulté dans nos relations et prendre sa place, la notre à chacun sans s’oublier.

J’ai appris dans une émission que le cerveau peut visualiser la guérison, le bonheur et y croire ! Il ne distingue pas la différence entre la réalité et la visualisation.

Alors j’essaye 😃 !

Claire HERING, alias Clair’ette (68 – Colmar)

  1. Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
  2. Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
  3. Si vous voulez être informé chaque vendredi par mail des articles publiés, inscrivez-vous à la nex=ws’letter hebdomadaire (page d’accueil de ce site, tout en bas de la colonne de droite)
  4. Si vous voulez nous soutenir, offrez le prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix
  5. A BIENTÔT … ?