Sait on jamais !

Voilà…

Ce n’est pas parce qu’on est une maman solo qu’on ne peut pas imaginer rêver d’accéder à la propriété !

Je cherche à vivre dans la nature, dans un habitat écologique. J’ai compris ces derniers mois que rien ne doit m’arrêter, je veux revenir à l’essentiel, à une consommation raisonnée et à un bonheur dans le pré que je me créerai !

Depuis quelques mois je réfléchis, je fais des recherches, je cherche, je me renseigne.

Aucun rêve n’est inaccessible !

Un espace avec peu, un potager et je serai la femme la plus comblée ! Je me fiche de faire carrière, je me fous d’avoir des perles et des strass. Mon trésor sera vert et fait de pétales et de graines.

Sait on jamais ?

Je progresse et chemine vers moi, vers mes racines. Je suis en route, mes pieds dans l’herbe, sur la terre mère qui m’accueille et me donne ses fruits. Mon rêve d’autonomie à portée de mes doigts, je ne cesse de poser les jalons d’une vie que moi seule, depuis toute petite, j’imagine.

Sait on jamais ?

Je pourrai cultiver et produire mon alimentation, je pourrai me nourrir de mon travail ! Je saurai quand poussent les aromatiques et les pois cassés. Je serai la  plus heureuse des femmes, revêtue de simplicité.

Je suis passée par la précarité  je suis devenue richissime au fond de mon âme. Je suis devenue celle que je voulais être !

Sait on jamais ?

Toujours y croire, toujours imaginer, toujours se projeter ! Pour parvenir à ce que l’on est, là, tout au fond de son âme, un enfant rieur qui court au bord dune rivière !

Clair’ette (68 – Colmar)

  1. Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
  2. Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
  3. Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
  4. Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).
  5. Si vous voulez nous soutenir, offrez le prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix
  6. A BIENTÔT … ?