J-3 pour la course des 20 km de Bruxelles.
On est en effervescence pour la préparation. Les choses se compliquent, comme d’habitude….😊. Il n’est pas simple de réunir une équipe de ♥️ qui va arriver des 4 coins de la France pour un évènement international.
En prenant un peu de recul, je me rends compte de la force des petites associations comme ADSV, qui avec des moyens très modestes, arrive à déplacer des montagnes. L’important n’est pas de faire du buzz ou du spectaculaire mais de donner la voix aux Sans-Voix.
Pour cet événement 2023, 41 000 participants sont déjà enregistrés. Des coureurs pro, des amateurs, des marcheurs, des personnes handicapées, la plupart présents pour défendre une cause. On se sent tout petit à côté des monstres du caritatif mais je peux vous assurer que l’on va marquer notre présence, ne serait-ce que par notre participation et bienveillance.
On a réservé la veille une modeste chambre familiale pour 5 personnes (on est 6, je vais me déguiser en Fantôme 🤫). Nous avons RDV avec quelques journalistes belges qui vont relayer cette aventure et on compte sur vos partages à venir. Des milliers de km vont être parcourus par les membres pour nous rejoindre sur place, et ce n’est pas en BMW ou en avion et en première classe. On le fait par conviction, pour apporter notre petite pierre à l’édifice, rien de plus.
Que de chemins parcourus avec ADSV depuis quelques années qui nous a toujours soutenu. Ce petit périple nous permet aussi de belles rencontres, mieux nous connaître, nous entraider et partager nos expériences mutuelles. N’hésitez pas à nous suivre sur le journal ADSV pour la suite des aventures 💪😊.
Christophe, alias « le coach ».
Information au lecteur : suite à la survenue d’évènements non conformes à notre éthique, l’auteur de cet article a été exclu de l’Archipel des Sans-Voix. en date du 1/06/2023.