1ère journée : Jeudi 17 Octobre – Journée Mondiale du refus de la misère au Trocadéro à Paris
L’Archipel des Sans-Voix fait partie du Collectif Refuser la Misère qui rassemble des organisations diverses organisatrices de la Journée mondiale du Refus de la Misère à Paris sur le parvis des droits de l’homme du Trocadero., Le thème de cette année était « les violences sociales (entre les personnes) et institutionnelles (en provenance des institutions) ». Des ateliers étaient proposés tout l’après-midi pour faire prendre conscience de ces violences au public de passage :
- Atelier philo
- Atelier Porteur de paroles
- Atelier Voyage musical
- Atelier Maltraitance QUESACO ?
- Atelier Photoboot
A 17h, un labyrinthe géant proposé par la compagnie « Le Bruit Qui Court » proposait à tous les passants de s’y engouffrer pour symboliquement expérimenter le vrai labyrinthe des démarches que subissent les plus précaires.
A18h00, sous une pluie battante, des prises de paroles de citoyen.ne.s en situation de pauvreté et d’associations se sont succédé. Pour les Sans-Voix, c’est Claire qui a pris la parole pour évoquer son parcours de résilience.
L’Archipel des Sans-Voix est co-signataire de l’éditorial du Journal RESISTANCES édité et diffusé à l’occasion de cette journée. Vous pouvez-le télécharger en PdF ICI
Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.
Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .
Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page
Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel