Une pièce théâtre suivie d’une table ronde en présence d’expert et d’acteurs de l’ESS. Une soirée co-organisée par le PACTE CIVIQUE – La fondation du CREDIT COOPERATIF – Le LABO de l’économie Sociale et Solidaire.

Une pièce de théâtre, écrite par Christian Poissonneau, sur une idée originale de Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) pour les 30 ans de l’association.

Cette pièce écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de Solidarités Nouvelles face au Chômage met en scène avec humour, les réalités aux-quelles sont confrontés les chercheurs d’emploi : préjugés, isolement social…

C’est l’histoire de Marie, jeune quinquagénaire, licenciée du jour au lendemain alors qu’elle n’avait jamais imaginé se retrouver au chômage. Les spectateurs sont plongés dans le quotidien de cette femme qui met toute son énergie dans sa recherche d’emploi.

La pièce révèle avec finesse comment les liens sociaux se distendent et comment se modifie le regard des anciens collègues, des amis, des recruteurs et de la société tout entière. Cette représentation d’une heure donne la parole au public et introduit une réflexion de chacun sur le sujet du chômage.

 


COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« ).

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …