Une tribune de Michael Zemmour est mise exceptionnellement en accès libre par la revue Alternative Economique. Une contribution utile à mes yeux, que je me devais de partager car permettant à chaque citoyen-ne de se faire une opinion éclairée, pour ensuite voter comme il ou elle voudra.
Car oui, il y a le choix.
Selon Michael Zemmour, le programme du Nouveau Front Populaire, présenté le 14 juin, indique une direction de politique économique claire : il s’agit de reprendre le chemin d’une politique sociale et d’investissement (public et privé), articulée à une politique fiscale qui vise à (re)remplir les caisses et à instaurer davantage de justice fiscale. C’est une réorientation marquée par rapport à la politique actuelle.
Est-ce que les mesures sont crédibles ? Oui, les pistes de financement aussi. Est-ce que tout pourra être mis en œuvre et selon quel calendrier ? On verra bien. Dans tous les cas, la situation économique est incertaine et ce, quel que soit le gouvernement qui sera nommé.
La bonne question n’est pas celle du « sérieux » – la politique actuelle à maints égards n’est pas sérieuse, ni socialement, ni économiquement, ni budgétairement – mais de savoir quel cap de politique économique nous choisissons pour faire face aux incertitudes et répondre aux questions écologiques et sociales qui se posent. Car oui, il y a le choix.
A lire ICI
Le débat sur le réalisme est à côté du sujet
Des mesures sociales tout à fait à portée de main
Aller plus loin sur les recettes
N’esquivons pas le débat démocratique sur la politique à mener
Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.
Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .
Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page
Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel