Didier Maïsto a quitté le 30 septembre le groupe de médias « Sud Radio » et « Lyon capital » (et quelques autres) qu’il dirigeait jusque là, pour contribuer à sa manière à faire témoigner les français oubliés, les inaudibles et les invisibles. Pour cela, il produit dorénavant une émission hebdomadaire « La France oubliée » diffusée tous les vendredi à 21h30 sur RT France.

Il rejoint ainsi les buts de l’Archipel des Sans-Voix : porter les voix des invisibles et inaudibles de notre société, et imposer leur présence dans le débat public. Pour cela, nous relayons ici chacune de ses émissions.


#10 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 10 – Mélanie, agricultrice

« Les paysans méritent de gagner leur vie »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend dans les Landes pour y rencontrer Mélanie, agricultrice. A 30 ans, elle dirige une exploitation de cinq hectares pour laquelle a fait le choix d’une agriculture biologique.


#11 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 11 – Laurent

Laurent, son combat contre le handicap et la précarité. « Je me trouve plus de courage que certaines personnes valides »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend en Isère pour rencontrer Laurent. Ce livreur âgé de 26 ans s’est sorti de la rue où il a passé 5 ans de sa vie tout en faisant face à la maladie de Strümpell-Lorrain dont il est atteint.


#12 La France oubliée, avec Didier Maïsto : épisode 12 – Emmy

Etudiants Fantomes​ : le témoignage d’Emmy « notre diplôme ne va avoir aucune valeur »

Dans cet épisode de La France oubliée, Didier Maïsto se rend à Grenoble où il fait la rencontre d’Emmy. Cette étudiante de 21 ans distribue des denrées aux étudiants fragilisés par la crise grâce à son collectif «Génération Précarité».


« La France oubliée » diffusée tous les vendredi soir à 21h30 sur RT France.

Toutes les publications de ce journal sont faites sous la responsabilités de leurs auteurs.

Vous pouvez commenter chaque article, dans un encart tout en bas de la page « laisser un commentaire« .

Vous pouvez retrouver toutes les publications d’un auteur en cliquant sur l’onglet « plus de l’auteur » en bas de page

Vous pouvez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix en ADHERANT ICI à l’association, ou en faisant ICI un DON ponctuel ou mensuel