Vous pouvez aussi retrouver toutes les « Chroniques de Fabienne » directement sur sont blog « Le Journal d’une chômeuse »
Viendez ! C’est gratuit, ce n’est pas contagieux et vous n’êtes même pas obligés d’être inscrit à Pôle Emploi pour me lire.
Episode 200 du 06/11/2017 : Putain… 200 !
Par deux cents fois donc, j’ai ouvert mon ordinateur pour vous raconter mes petites histoires de chômeuse. Ma grande histoire à moi. Celle de ma vie. Et la vie, on n’en a qu’une. Ce qui – il faut bien l’avouer – n’est pas grand-chose même si ce n’est pas (tout à fait) rien non plus.
J’ai écrit.
Ne sachant jamais, d’épisode en épisode, où ce roman allait me mener. Dans ce soap, j’ai quelquefois avalé de travers. Au chômage, le destin a ajouté d’autres emmerdes. Franchement, le scénario commence parfois à se faire un peu lourdingue. Mais il reste encore des éclaircies. Et putain… j’en profite à 200% !
Car je demeure privilégiée. Mon CDD nous aura permis d’éponger quelques dettes qui traînaient. De nous faire un peu plaisir, avant la chute des températures et des revenus annoncée pour janvier. On fête des anniversaires aussi. Hier, une raclette en famille pour les 15 ans de mon gamin. C’était chouette. Puis demain 7 novembre, je vais fêter d’autres dates. D’abord je me repaye le luxe de monter à Paris pour une poignée d’heures. Plaisir égoïste s’il en est, pour rejoindre le Café De la Danse où mon idole exemplaire, KENT page officielle – l’auteur généreux du dessin de couverture de mon livre – s’apprête à célébrer ses 40 ans de carrière. L’occasion de retrouver quelques amis très proches mais souvent trop loin. Puis, hasard du calendrier, demain il y a aussi un autre anniversaire… Celui d’un nouveau-né qui a tout juste un mois : le journal de l’Archipel des Sans-Voix. Un média – fait de gens sans histoires tombés sur l’os de chômage ou de la précarité – qui donne la parole à celles et ceux qui ne l’ont plus. Un journal dont je fais un peu partie puisque ce blog y est partagé.
Alors, comme je n’ai pas pu vous inviter à la raclette de mon môme, on peut se retrouver ailleurs si ça vous dit. Au Café de la Danse ou sur le site de l’Archipel des sans-voix.
Sinon, de toute façon, vous savez où me trouver…
Depuis 200 épisodes, je bouge rarement d’ici.
« Mais le meilleur reste à venir, Le meilleur est toujours à venir » (Kent – Dans le rouge)
(carte du formidable Le Tampographe Sardon)