Les résolutions mettent la pression, place plutôt à la réflexion et l’introspection.
2020, on y est ! J’aime beaucoup la forme de ce nombre, rond, et dont les chiffres se font échos.
En début d’année, on est tentés de faire des résolutions (je parle pour moi) mais cette année j’ai décidé de me foutre la paix.
J’ai compris en 2019 que nos intentions et nos mises en pression négatives sous forme d’obligations sont au final de petits bonbons empoisonnés que l’on déguste et qui nous épuisent.
Etre plus mince, ne plus fumer, s’en sortir, trouver du travail, gagner plus, voyager loin…
Et si tout simplement cette année, je me félicitais d’être arrivée la où je suis.
Pas après pas, mois après mois, je note ce que j’ai fait pour moi, mon avancée personnelle, les sourires distribués, les gens rencontrés, ce que mes enfants m’ont appris. Et je suis dans la reconnaissance à la vie de m’avoir menée jusque là.
Si mon cœur continue de battre, c’est une chance et une belle opportunité pour juste continuer à respirer tout simplement.
Qu’est-ce ce que je veux pour moi exactement ? L’argent ou la capacité de me contenter de peu ? La réussite sociale ou la lucidité sur le fait qu’il existe d’autres façons de vivre sa vie ?
J’ai décidé non pas de cesser de me battre, mais de cesser de perdre de l’énergie dans des combats qui ne sont plus les miens et de me construire la vie que, moi, je décide !
M’affranchir des discours ambiants, débrancher ma télé, les journaux et les idées toutes faites.
… je ferai de ma vie le chemin de l’autonomie.
Oui le monde va mal, oui les retraites c’est sûrement important, mais cela ne m’atteindra plus en 2020, car je ferai de ma vie le chemin de l’autonomie. Me poser en victime éternelle d’un système n’est plus possible pour moi. Défiler et lutter me font perdre trop d’énergie que je n’ai plus pour réfléchir à qui je suis et ce que je veux créer comme monde différent.
Rappelons-nous en 2020 qu’on RESPIRE et qu’on VIT, mais que fait-on alors pour respecter notre intériorité, les autres et la terre qui nous accueille ?
Les choix viennent seuls, pas après pas, je ressens le besoin de m’alléger.
Pour être juste LIBRE.
Belle année 2020 à tous dans le respect de VOUS … en toute tranquillité.
Vous êtes toutes des personnes magnifiques.
Clair’ette (68 – Colmar)
- Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
- Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
- Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
- Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail » (tout en bas de cette page).
- Si vous voulez nous soutenir, offrez le prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix
- A BIENTÔT … ?