L’Archipel des Sans-Voix organise tous les 1er we d’octobre (date anniversaire du lancement de ce journal en 2017) « l’Université d’Automne des Sans-Voix » et les « Causeries Publiques » pour permettre à des Sans-Voix de toute la France de se retrouver, de s’exprimer publiquement et de tisser des liens.

A cette occasion sont organisées l’après-midi du samedi 2 octobre les « CAUSERIES PUBLIQUES des Sans-Voix » qui permettent à des « Sans-Voix » de toute la France de vous rencontrer et de s’exprimer publiquement sur des sujets de leur choix.

Venez les rencontrer, les écouter, et échanger avec eux à l’ENS (Ecole Normale Sociale de Paris) qui nous accueille une nouvelle fois dans ses locaux au 2, rue de Torcy 75018 Paris.

5 « Causeurs » déjà confirmés à ce jour (dans l’ordre des confirmations). D’autres se rajouteront encore :

  • Edson LAFFAITEUR (Nancy) « Pas à pas, un changement de vie … » > L’histoire d’un mec sans rien qui décide de changer de vie… de la rue à la prison, de la prison à la rue, pour enfin aider les autres et devenir médiateur… Un parcours plutôt atypique…
  • Christophe CYWINSKI (Itinérant) « Les roues du Coeur ». > Il nous parlera de son odyssée en vélo à travers la France des laissés pour compte
  • Eric DEVILLERS, dit « Le Belge » (Paris) « Retour à la vie ». > Eric évoquera sa propre sortie de la rue mais aussi des moyens d’aider les sans-abris et les personnes SDF ou précaires à reprendre confiance en eux/elles pour qu’eux/elles reviennent aussi à la vie.
  • Zahia NOURI (Reims) « Mes actions auprès des invisibles et des grands précaires » – Tout est dit dans le titre de sa prise de parole … Fondatrice de la « Maraude Citoyenne Remoise »
  • Laëtitia NONONNE (Bobigny) « rien  ne justifie la violence » – Fondatrice de l’association « Génération avisée » ex « Zonzon 93 » à Bobigny et une des témoins du documentaire de Christophe Delacroix « Le parcours des combattantes »
  • … et d’autres encore à confirmer

Inscrivez-vous ICI

Cette inscription est GRATUITE.
Elle nous permet de gérer au mieux l’organisation de la manifestation, mais aussi d’informer directement les inscrits en réactualisant les informations disponibles (programme, intervenants, contraintes sanitaires, …) Merci de ne vous inscrire que si vous avez la ferme intention de nous rejoindre.

Vous voulez participer à cet évènement à nos côtés ? Contactez-nous et faites connaitre ce journal et cet évènement autour de vous.

Vous voulez nous aider ? Faites UN DON, ponctuel ou mensuel, pour nous permettre de faire venir et d’accueillir à cet évènement un maximum de Sans-Voix, en provenance de toute la France. C’est ICI en quelques CLIC !

QUI sont les « Sans-Voix ? Ce sont toutes les personnes privées de moyens d’expression publique. Il s’agit principalement (mais pas que …) des personnes en situation de précarité, d’exclusion, de pauvreté, de privation d’emploi.