Bonjour.
Hier fut sans doute le Noël le plus amer de toute ma vie …
Je n’ ai pas fait ripaille et fort heureusement, la météo printanière poussait à la promenade. Pour effacer les murs et se vouloir d’autres horizons que ceux des impasses ...
Des pensées moroses en cette période tourmentée .
Comme beaucoup d’ autres , je me sens enfermé dans une pénible attente, celle d’ un futur immédiat que personne ne veut vivre au conditionnel. Face à nous , des illusionnistes qui sortent toutes sortes de corneilles de leurs chapeaux en voulant nous faire croire que ce sont des colombes.
en nous faisant croire qu’on manquait de rien, peu à peu, on nous privait de tout
Et nous ……
Nous sommes le peuple , dans cette diversité qui en a fait toute la valeur et toute la force. Nous avons compris qu’en nous faisant croire qu’on manquait de rien, peu à peu, on nous privait de tout. On ne veut plus être des multitudes de porteurs d’eau assoiffés.
Je suis de ceux qui veulent continuer car j’ ai le sentiment d’ avoir été grugé. Moi, aucun d’entre nous n’a jamais voté pour les banquiers et pourtant ce sont eux qui nous gouvernent.
Nous vivons une incroyable dérive monarchique, les élites devisent sur le pont promenade du navire, en respirant à pleins poumons. Dans les soutes, tous ceux qui rament enchaînés à leur condition comme des galériens à leur banc. Tous ceux qui respirent à grand peine. Tous ceux qui depuis des semaines sont aspergés de mépris et de gaz lacrymogènes. Tous ceux et celles qui porteront longtemps en mémoire ou dans leur chair les stigmates de la violence de ce pouvoir
Celles et ceux qui voulant une vie meilleure pour tous ont perdu la leur. Soyons dignes de leur souvenir comme de ceux qui n’ont pas lâché et que nous rejoindrons très vite. Pas pour casser, nous sommes des citoyens, pas des voyous, pas du genre à briser une vitrine, piquer une Rolex pour avoir l’ air d’un charcutier enrichi
Ces foutus casseurs vraiment malins qui ont réussi à déjouer la proverbiale vigilance policière pour entrer des clubs de golf et justifier ainsi l’usage de forces disproportionnées et d’abus de pouvoir des plus inquiétants. Continuons ..
Nous sommes le peuple, pas un rocher inerte que l’ on peut dynamiter, nous sommes une vague de fond qui semble s’être retirée pour mieux revenir …
Et elle reviendra cette vague …..
Dans cette attente, vous tous qui partagez cette pensée, prenez soin de vous, prenez des forces . On en aura besoin pour retourner à l’arc de triomphe, pour y fêter la victoire et pas se prendre des branlées. Peu à peu, nous, nous gratterons le vernis de leurs seuls privilèges pour revenir à cet essentiel qu’ils n’ont jamais respecté : REMETTRE L’ HUMAIN ET SON ENVIRONNEMENT AU CENTRE DE TOUTES LES PRIORITÉS …
Tout part de là. ……..
A bientôt.
Giovanni Pino Sini
Retrouvez Giovanni sur la page FB « Vara la Kinta » qu’il anime avec Christina Delrio, dont la principale ambition a toujours été de donner la parole aux sans voix ou à parler en leur nom .
Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.