Nouveau coup de gueule poéticolérique.Coup de gueule ou alarme ou alerte ou avertissement ou juste remarque, conseil, analyse, avis : appelez ça comme vous voulez. Comme ça vous arrange pour m’écouter.
Retrouver l’auteur sur sa page FB @laMeufaveclesMots
Au milieu de toute cette « violence inouïe », pertinemment nommée mais mal identifiée par les puissants, au milieu des affronts, des humiliations quotidiennes, du mépris, de la condescendance, au milieu des découverts, des heures supplémentaires, des efforts non reconnus, au milieu des sacrifices, des angoisses pour un avenir aussi proche que la fin du mois, au milieu des coups, des larmes de colère et de douleur, au milieu du sang, ils parviennent à faire éclore la tendresse inouïe de ce geste, celui d’un manifestant qui s’agenouille et prend dans ses bras un camarade dont la main vient d’être arrachée par une grenade, tandis que les medics streets lui procurent les premiers soins.
Cette image, ces gens, cette lutte me bouleversent.
Voilà de quel côté est l’humanité.
La Meuf avec les mots @laMeufaveclesMots Lisez les autres publications de La Meuf avec les mots dans ce journal : Quitte à être une goutte d’eau, autant être celle qui fait déborder le vase ou Quand la goutte fait déborder le vase, l’imbécile regarde la goutte.
Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.