A l’occasion du 1er confinement dû à la crise sanitaire du Covid-19 en mars & avril 2020, Claire, maman solo en précarité, s’est questionnée et a fait de nouveau choix de vie. Elle est venue en parler aux « CAUSERIES PUBLIQUES » 2020 de la 3e Université d’Automne des Sans-Voix organisée à Paris (comme tous les ans) les 3 & 4 octobre 2020 par l’association ARCHIPEL des SANS-VOIX.
Elle y évoque successivement l’EXPERTISE des précaires dans les situations qu’ils vivent, le CHOIX qui existe toujours pour tous malgré les obstacles et qui nécessite l’élimination de croyances limitantes. Elle exprime son choix de vivre LIBRE et AUTONOME et de ne pas considérer la précarité comme une fatalité, même si l’expression « Nous sommes en GUERRE » déclamée par le président de la République au printemps 2020 est une réalité quotidienne pour les précaires pour (sur)vivre dignement.
Une prise de parole lumineuse et régénératrice.


Extraits 4’56


Intégral de la prise de parole 13′35



Retrouvez dans ce journal les vidéos des CAUSERIES PUBLIQUES 2020

Programmes des dernières « Causeries Publiques »

L’Université d’Automne des Sans-Voix se déroule tous les ans le 1er we du mois d’octobre. Le samedi après-midi est réservé aux « Causeries Publiques » lors desquelles des Sans-Voix en provenance de toute la France s’expriment librement, en public et sans filtres, sur les sujets de leur choix.

Si vous désirez VOUS AUSSI vous exprimer lors des prochaines « Causeries Publiques », contactez nous.

  • Par tel sur notre répondeur au 07 67 31 33 04
  • Par mail à l’adresse : contact@adsv.fr

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …