Expo photos « Médi DONK – à la frontière du réel »

Angoulême – Espace Franquin – Salle Corto Maltese

en présence de Médi DONK (photographe) et Christophe CYWINSKI (Archipel des Sans-Voix)

pour financer une nouvelle mission humanitaire et un reportage en Ukraine en juillet.


Christophe CYWINSKI :

Des personnes de COEUR qui aident les plus démunis dans un contexte de guerre. Avec mon ami Medhi Médi Donk et Adnia Tatou Ania, on a œuvré à la frontière ukrainienne 7j/7 pour mettre à l’abri plus de 1500 personnes, y compris nos amis à 4 pattes. Grâce à Philippe Philippe Lhomme, l’association Adsv (Archipel des Sans Voix ) et beaucoup de bonnes volontés, on souhaite les accompagner au mieux et aller directement en Ukraine les soutenir grâce à vos dons. Merci à toutes et à tous, on compte sur vous, n’hésitez pas à partager et venir nous voir.

Philippe Lhomme :

C’est en allant à Korczowa, près de frontière ukrainienne, que j’ai rencontré Médi Donk dans une station service. Nous nous sommes revues au centre d’accueil des réfugiés.
Devenus amis sur Facebook, j’ai découvert ses photos et son travail.
Bénévole, à la frontière pendant 3 semaines, Médi est rentré à Montauban ville où il vit.
Nous avons eu l’idée d’organiser une exposition de ses photos afin de financer son prochain voyage en Pologne, mais toujours à la frontière ukrainienne.
Une exposition de ses photos aura lieu à Angoulême les 16, 17 et 18 juin.
C’est grâce à Daniel Braud président de la CCI Charente, que nous avons pu faire tirer à moindre frais des clichés 60*40. Un joli travail réalisé par des élèves du centre de formation, et par leurs formateurs.
Médi sera présent, avec Christophe Cywinski autre bénévole lors de cette exposition.
Ils vous accueillerons sur le lieu de l’exposition et vous pourrez partager avec eux des discussions, des avis ils vous raconteront leur quotidien.
Christophe Cywinski est un militant de la cause humanitaire. Il fait parti de l’association l’Archipel des Sans-Voix.
Cette exposition gratuite, sera pour vous l’occasion de voir de magnifiques photos, et de discuter avec Médi et Christophe.
Vous pourrez déposer ensuite, à votre guise, une pièce ou un billet afin de financer leur futur voyage.
Venez nombreux soutenir ces bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les réfugiés ukrainiens.

Information au lecteur : suite à la survenue d’évènements non conformes à notre éthique, l’auteur de cet article a été exclu de l’Archipel des Sans-Voix. en date du 1/06/2023.


AIDEZ LES pour leur prochain départ en Ukraine, au mois de Juillet

Médi : « Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir notre projet, vous pouvez participer de trois manières si vous le souhaitez.

Merci.