« Monsieur le président »
Je reviens d’une manifestation pacifique pour « la justice sociale et le climat ». Et je suis dans une colère glacée contre vous. Car j’aimerais faire autre chose de mon temps libre que marcher chaque semaine dans la chaleur, la pluie, le froid. Sans parler de toutes les assemblées et réunions et actions diverses que nous menons depuis 10 mois pour faire le boulot que vous ne faites pas.

J’aimerais pouvoir enfin rentrer chez moi apaisée et rassurée sur le fait que mon pays va pouvoir être gouverné dans l’ idée du bien commun, d’équité, de justice, de liberté.

Mais non, vous n’êtes pas fiable pour cela, « monsieur le président », on ne peut pas vous faire confiance question justice, équité, bien commun, protection de tous les français et de notre environnement.

Alors, « monsieur le président » , jusqu’à quand allez-vous obliger des milliers de français, courageux et opiniâtres, à risquer leur intégrité physique et à mettre en danger leur situation économique, familiale, personnelle, professionnelle chaque semaine parce que vous refusez d’entendre leurs justes revendications ?

Combien de temps et d’argent allez-vous encore faire perdre à tout notre pays en poursuivant votre politique d’autruche incapable de prendre en compte les besoins réels des français ?

Combien de temps encore allez-vous vous agripper à votre posture de petit frère des riches, à votre bout de ficelle de premier de cordée élitiste et méprisant jusqu’à en devenir criminel ? Car vous avez du sang sur les mains, « monsieur le président » , vous êtes le donneur d’ordre ultime de cette répression, de cette violence absurde et destructrice qui divise profondément notre peuple en groupes devenus ennemis qui auront bien du mal à se réconcilier plus tard.

Vous nous avez été vendu comme jeune, brillantissime, cultivé, empathique, novateur, moderne, progressiste, révolutionnaire, même !
Avec vous à la barre, nous allions enfin entrer glorieusement dans le futur!

En un an à peine, vous avez réussi à mettre le pays à feu et à sang. Et depuis 10 mois, c’est la guerre tous les samedis dans la rue. Et vous persistez, modifiant juste un peu la couleur ou la dose de la poudre de perlimpimpin que vous nous distribuez via vos médias serviles, aussi criminels que vous.

Il est devenu évident que vous n’êtes au fond que le valet d’intérêts qui vous dépassent et se moquent effroyablement de ce que vivent les français et, au delà, du destin même de l’humanité tant notre survie est menacée par la recherche de profits à outrance à laquelle se livrent ces pirates de la finance, de l’industrie et du commerce. Être rentable ou crever, voilà le seul drapeau sous lequel ils veulent faire vivre toute l’humanité. Comme si la finalité de la nature et des êtres humains était la rentabilité !

Monsieur le pire président que nous ayons jamais eu, vous faites un mal terrible à la France. Et j’imagine que vous vous en moquez puisque vous faites par contre beaucoup de bien à vos amis qui, eux, n’ont qu’à se réjouir de vos bons offices. Pendant que vous êtes capables de piquer 5€ dans la poche des plus modestes, EN MÊME TEMPS, vous leur offrez 3 ou 4 milliards grâce à la suppression de l’isf.

Ce fut là quasiment la première de vos « réformes », et combien symbolique et annonciatrice de ce qui nous attendait ! Réformes ! Vous nous saoulez à longueur d’antenne et de propagande de ce joli mot sous lequel vous déguisez les régressions sociales, humaines et écologiques que vous faites abattre à tour de bras, sans relâche, sur nous, depuis que nous avons eu le malheur de vous voir apparaître aux commandes de notre pays.

Nous n’avons pas confiance en vous. Vous avez perdu à nos yeux toute crédibilité à nous représenter ( la bonne blague ! Un prédateur peut-il représenter ses proies ?!) et à nous gouverner.

Vous êtes intelligent et empathique ? Prouvez le, allez-vous en! Entendez-nous enfin et partez ! Tout jeune et moderne que vous soyez, vous êtes pétri d’une idéologie si vieillotte, rétrograde, conservatrice et bornée qu’il vous serait impossible de nous guider vers l’avenir que nous voulons pour nous, nos enfants, les générations futures. Votre nouveau monde est pire que l’ancien et nous n’en voulons pas !

Laissez-nous construire nous-mêmes notre futur. Prenez des vacances, retournez dans la finance, redonnez une chance à la France, partez !

Linda

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Porte-voix-BLEU-seul-300x258.jpg.

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.