5 mois sans ressources est ce normal ? Pour un dossier incomplet lié au manque d’organisation de la CAF.
5 MOIS QUE JE SURVIS avec mes enfants car je ne peux pas travailler pour cause de monoparentalité et d’accompagnement de mes enfants atypiques qui ne peuvent pas être scolarisés à temps plein.
Je suis fatiguée de lutter par moment mais cela me renforce et m’apprend ce que c’est que l’essentiel.
Ce matin je n’ai plus que 0.71 euros sur le compte et nous sommes le 25 septembre. J’ai touché 575 euros ce mois en tout et pour tout. Je ne sais pas encore faire de miracles.
Ce matin je marche, je réfléchis à comment je vais pouvoir gérer ses 15 longues Journées. Ils nous restent encore des pommes de terre des légumes et du riz. J’en ai assez de faire des dossiers et j’ai plus envie d’aller aux restos du cœur !
Sil vous plait, où est cette solidarité ? car cette femme qui pleure dans la rue, ça peut être vous !
Je suis bien habillée, oui, car je porte de la récupération. Mais mon compte est vide !
5 mois que l’état ne protège pas mes enfants.
Je remercie tout de même mon assistante sociale qui fait son possible mais devant la lenteur administrative ne peut absolument rien.
On me dit que ma situation va se débloquer d’ici 2 semaines. Mais d’ici là … je fais comment ? J’ai une pression de dingue et une charge mentale très intense. Je dois absolument tout gérer et tout anticiper tout le temps.
Une femme seule avec 2 enfants, on l’attends au tournant ! Elle doit justifier de pourquoi elle a décidé de quitter son compagnon. Elle doit être une mère idéale, protéger ses enfants sans être fusionnelle surtout ! Elle doit être jolie et bien mise. Elle doit se battre pour bosser !
Cette société est profondément inégalitaire. Oui il y a pire oui en Afrique, c’est très dur mais comme me dit ma voisine qui vient du Cameroun, la-bas personne ne te laisse sans manger ! Personne !!!
Je suis fatiguée ce matin d’errer le ventre vide car j’ai laissé le pain aux enfants. Je vois des gens avaler des cafés, des croissants et je sais que ce midi on mangera une baguette pour trois avec un peu de haricots à la sauce tomate maison.
juste à parler, crier, hurler ici ma colère
J’ai juste besoin de poser la parole car mon quotidien est rude. Je ne cherche pas la pitié ni la compassion juste à parler, crier, hurler ici ma colère contre l’humain endormi qui sans se rendre compte que par sa vie à lui il détruit la vie de son voisin sans le savoir.
J’en fais partie car j’ai provoqué la souffrance d’autres humains et animaux.
Et à présent c’est moi qui souffre.
Je veux à présent apprendre de cette expérience désagréable et me dégager vite de cette vie inconfortable.
Je me battrai pour !
Claire
Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.