Aux « CAUSERIES PUBLIQUES » de l’Archipel des Sans-Voix organisées lors de l’Université d’Automne des Sans-Voix, les prises de paroles sont libres et tous les sujets peuvent être abordés. Olivier a choisi de nous parler d’un sujet mis en exergue par l’actualité depuis plusieurs mois : « les femmes … la différence ou l’indifférence ? »

Après avoir rappelé que depuis des millénaires les « Sans-Voix » sont avant tout les femmes (du moins dans le monde occidental), il a proposé des pistes pour répondre à la question « qu’est ce qui fait que, depuis si longtemps, les femmes ont été invisibilisées ? »

Père de 4 filles et aujourd’hui grand-père, il assume son regard personnel et singulier sur le sujet et a offert à l’auditoire un moment de questionnement philosophique pour clore cette après-midi dédiée à l’échange.

Pour écouter Olivier, c’est ICI ↓

Retrouvez dans ce journal certaines des prises de paroles aux CAUSERIES PUBLIQUES 2019


L’Université d’Automne des Sans-Voix se déroule tous les ans le 1er we du mois d’octobre. Le samedi après-midi est réservé aux « Causeries Publiques » lors desquelles des Sans-Voix en provenance de toute la France s’expriment librement et sans filtres sur les sujets de leur choix.

Si vous désirez VOUS AUSSI vous exprimer lors des prochaines Causeries Publiques 2020 prévues le samedi 3 octobre 2020, contactez nous.

  • Par tel sur notre répondeur au 07 67 31 33 04
  • Par mail à l’adresse : contact@adsv.fr

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .

DEBATTRE ? Si vous souhaitez débattre, vous pouvez lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.

ETRE PUBLIE ? Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

ETRE INFORME Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez l’équivalent du prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …