Conversation entre le Président de la République française et deux entités extraterrestres
Une pièce de théatre originale écrite par Adzyn ABDOUCI, professeur de Mathématiques au Collège de MASNY (59).
Le texte intégral est à lire ICI.
Afin d’éviter tout malentendu, l’auteur tient à rappeler que ce modeste ouvrage est une fiction. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. En particulier, cette pièce de théâtre n’est EN AUCUN CAS un appel à une quelconque forme de violence à l’égard des personnes ultra-riches de ce pays ou de cette planète. Je le redis : EN AUCUN CAS.
Pour présenter son texte, l’auteur nous a adressé ce qui suit : « Bien entendu, pour se forger une idée précise à propos de mon modeste ouvrage, il est nécessaire de le lire intégralement. Toutefois, si vous souhaitez avoir un petit aperçu, je vous suggère la découverte de ces six extraits : pages 39 à 45 ; pages 60 à 68 ; pages 73 à 77 ; pages 78 à 90 ; pages 127 à 129 ; pages 133 (à partir de « La quatrième ? ») à 138.
Par exemple, dans les pages 73 à 77, le concept de self-made-man est sérieusement attaqué par Ikariane Slidovyne, qui souhaite expédier 100 personnes ultra-riches sur une île déserte pour voir comment elles vont se débrouiller par leurs propres moyens.
Dans les pages 136 à 138, les cravates reçoivent une petite correction, et je tiens à indiquer que ce passage a été écrit en 2014, autrement dit, le clin d’œil à Monsieur Philippe POUTOU et aux députés de la France insoumise n’est que pure coïncidence.
Enfin, précisons que les pages 60 à 68 n’ont pas été écrites afin de plonger les visionnaires dans un abyssal désespoir ».
Et pour en savoir (un peu) plus sur l’auteur :