La mémoire et l’espoir

En hommage à Richard Martin, au Théâtre Toursky de Marseille
et aux gilets jaunes de partout

(Linda Navarro – 17/11/2019)

17 novembre 2018 – 17 novembre 2019 : 1 an de résistance !

Merci aux gilets jaunes de France, de Navarre et d’ailleurs d’être sortis du silence il y a un an, d’avoir revêtu leur cape de visibilité et de continuer encore et toujours à marcher, se réunir, réfléchir, espérer et lutter, avec courage et vaillance malgré le déni, le mépris et la répression.
Merci à Richard Martin de nous avoir ouvert, avec courage et générosité, les portes de son théâtre, nous offrant ainsi un toit et une merveilleuse terrasse où abriter et faire mûrir nos luttes.
Merci, à travers le temps, à Léo Ferré et sa magnifique chanson « La mémoire et la mer » qui a inspiré et fait naître ce texte.
Merci à Antoine Coesens d’avoir mis ce texte en voix, et quelle voix !
Merci à Eliot pour l’accompagnement à la guitare malgré le peu de temps de préparation.

Ecouter la chanson

SI vous voulez retrouver les publications précédentes de cette chronique, cliquez sur « plus de l’auteur » en bas de cette page.

  1. Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« .
  2. Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le FORUM de ce journal.
  3. Si vous voulez être publié dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr
  4. Si vous voulez être informé par mail de chaque nouvel article publié, laissez un commentaire et cliquez la case  » Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail  » (tout en bas de cette page).
  5. Si vous voulez nous soutenir, offrez le prix d’1 café chaque mois aux Sans-Voix
  6. A BIENTÔT … ?