20/09/2017

Alors Fête de l’Huma ou pas, l’informatique chez Pôlo ne connait jamais le chômage. Et à ma grande surprise, le voilà créatif, je dirais même carrément mythomane !

Donc, pour la énième fois je résume … Après avoir terminé mon année de Contrat de Sécurisation Professionnelle, l’ami te radie automatiquement. Donc tu te réinscris et tu reçois une convocation à un « premier entretien ». Sauf que comme je suis en CDD depuis mi-août, je tente vainement de décliner l’invitation qui tombe aussitôt annulée. J’étais donc passée en agence pour stopper le truc.

Je peux vous dire que, du coup, ça a fonctionné. A un point tel que le 13 septembre, j’ai reçu quatre mails en avalanche dans mon espace personnel.
1) Annulation du rendez-vous
2) Info conseiller référent
3) Synthèse entretien professionnel
4) Elaboration du PPAE

En clair, pour bloquer le flux continu de convocations, le système informatique n’a envisagé d’autre choix que celui de faire genre « je suis venue ». En mode Dany Larry… Bon admettons. Au moins, maintenant j’ai le contact de mon conseiller. Plus ennuyeux : l’élaboration du PPAE, le Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi. Parce que là, le courrier précise « Nous retenons que vous cherchez un emploi de journaliste selon les critères suivants : pour un salaire brut horaire minimum de 9,67 euros ; à une distance maximale de 15 kilomètres de votre domicile pour un trajet aller ; à temps partiel en contrat à durée indéterminé ; vous acceptez également un contrat d’une durée maximale de 18 mois ».

Euh… Comment te dire cher Pôlo… Concernant le montant minimum, je pense qu’on ne peut guère descendre plus bas, non ? Concernant la distance, je peux à contrario aller un peu plus loin. Ben si ! Quant aux contrats, alors là c’est Palace ! Pourquoi donc un temps partiel en CDI ??? Et pourquoi donc un contrat d’une durée maximum de 18 mois ??? Tu veux bien éclairer ma lanterne, cher Pôlo ? Je ne veux pas un temps partiel ; je prends si y’a rien d’autre, tout bonnement. Et pour le « un an et demi », tu vas rire, mais je préférerais bosser plus longtemps si ma motivation ne t’embête pas trop !

Sinon ? Oh ben, le courrier se termine par : « A l’issue de cet entretien, vous déclarez accepter votre projet ainsi que les éléments constitutifs de l’offre raisonnable d’emploi correspondant à votre profil »… voilà.

Donc, pour répondre à la blague pas drôle (mais-pas-drôle-du-tout), je déclare solennellement n’avoir rien déclaré à l’issue de cet entretien où je ne suis pas allée.

Franchement Pôlo, faudrait arrêter les conneries… Mon sens de l’humour a ses limites.

(dessin du chouette Rodho)