Fondateur de l’association SNC « Solidarité Nouvelles face au Chômage » – ancien haut fonctionnaire et Commissaire au plan – Auteur -spécialiste des questions d’emploi, de lutte contre le chômage et pour la solidarité, M. De Foucaud nous fait l’honneur de participer à la 3e édition des Causeries Publiques des Sans-Voix.

A cette occasion sont organisées l’après-midi du samedi 2 octobre les « CAUSERIES PUBLIQUES des Sans-Voix » qui permettent à des « Sans-Voix » de vous rencontrer et de s’exprimer publiquement sur des sujets de leur choix.

Les « causeurs » au programme du samedi 2/10 de 14h00 à 18h00

En présence d’Elina DUMONT marraine de l’association

  • Christophe CYWINSKI (Itinérant) : « Les roues du Cœur » Un partage de son itinérance en vélo à travers la France, depuis Aout 2020 à la rencontre des « petites gens »
  • Eric DEVILLERS, dit « Le Belge » (Paris) : « Retour à la vie » Eric parlera de sa propre sortie de la rue, des moyens d’aider les sans-abris et les personnes SDF ou précaires à reprendre confiance en eux/elles pour qu’eux/elles reviennent aussi à la vie.
  • Edson LAFFAITEUR (Nancy) : « Pas à pas, un changement de vie … » L’histoire d’un mec sans rien qui décide de changer de vie… de la rue à la prison, de la prison à la rue, pour enfin aider les autres et devenir médiateur… Un parcours plutôt atypique…
  • Zahia NOURI (Reims) : « Mes actions auprès des invisibles et des grands précaires » par la présidente de la Maraude Citoyenne Rémoise
  • Laëtitia NONONE (Bobigny) : « Rien ne justifie la violence » par la fondatrice de l’association « Génération Avisée » ex « Zonzon93 » à Bobigny
  • Hélène BOIRON (Toulon) : « Coiffure du Cœur » Un projet en action, qui aimerait essaimer auprès de coiffeurs solidaires sur toute la France.
  • Stéphane GASSMAN et Michel CATOIRE (Reims) : « La table lutonaise » Une action utile et solidaire de récupération et de distribution des invendus d‘un marché

Venez les rencontrer, les écouter, et échanger avec eux à l’ENS (Ecole Normale Sociale de Paris) qui nous accueille une nouvelle fois dans ses locaux au 2, rue de Torcy 75018 Paris.


Vous voulez participer à cet évènement à nos côtés ? Contactez-nous et faites connaitre ce journal et cet évènement autour de vous.

Vous voulez nous aider ? Faites UN DON, ponctuel ou mensuel, pour nous permettre de faire venir et d’accueillir à cet évènement un maximum de Sans-Voix, en provenance de toute la France. C’est ICI en quelques CLIC !

QUI sont les « Sans-Voix ? Ce sont toutes les personnes privées de moyens d’expression publique. Il s’agit principalement (mais pas que …) des personnes en situation de précarité, d’exclusion, de pauvreté, de privation d’emploi.


Peintures: Flora De Negroni