Emmaüs France lance le 27 avril son premier podcast intitulé « Un autre monde », dans lequel on découvre initiatives et projets solidaires originaux.

« Un autre monde » est une série de podcasts en trois épisodes sur les coulisses d’Emmaüs. Dans chaque épisode, l’auditeur part à la découverte des innovations sociales audacieuses qu’Emmaüs met en place depuis plus de 70 ans, pour lutter contre toutes les formes de précarité et d’exclusion.

« Le commencement de tout c’est d’avoir les yeux ouverts, d’être conscients de la réalité au milieu de laquelle on est situé. » – Abbé Pierre (1954)

À travers la richesse des initiatives de terrain, dans des secteurs aussi variés que l’hébergement, le réemploi, l’insertion, l’accueil des détenus ou encore l’agriculture, Emmaüs se réinvente perpétuellement et expérimente toutes les facettes d’un modèle de société alternatif. Cette série de podcasts, produite par le Studio Ground Control, est une invitation à voyager dans ce monde emmaüssien où les utopies se concrétisent, et à découvrir des projets solidaires originaux.

Du chantier d’insertion de Mundolsheim (67), à la communauté Emmaüs de Toulouse (31), en passant par la ferme pour détenus de Moyembrie (02) ou l’école d’Emmaüs Solidarité, qui accueille les enfants exilés à Ivry (94) … Les voix servent de guide pour explorer la diversité des solutions imaginées pour répondre aux besoins des plus exclus. Au fil des épisodes, vous rencontrerez Azzedine, Geneviève, Nicolas, Eugénie, Cédric… Ils vous raconteront leurs engagements et vous transmettront leur énergie et leurs espoirs, devenus essentiels dans cette période difficile. Et qui sait, vous donneront envie de nous rejoindre ?

ICI le communiqué de presse


Peintures: Flora De Negroni