Le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) a réalisé un remarquable travail d’analyse et de décryptage des conséquences de la réforme de l’assurance chômage qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet prochain. Cette réforme n’est justifiée par rien d’autre que la volonté unilatérale du gouvernement de faire des économies sur les budgets alloués aux chômeurs. Elle va exclure un très grand nombre de personnes des allocations chômage pourtant cotisées et en réduire drastiquement le montant pour beaucoup d’autres.

Il est essentiel de bien comprendre pour mesurer l’ampleur de la catastrophe qui nous concerne toutes et tous ! 

INFORMEZ-VOUS. C’est ICI

COMMENTER ? Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page) après vous être enregistré (dans la barre de menu > onglet « je participe » > rubrique « s’inscrire pour intervenir« ).

ETRE PUBLIE(e) ? Si vous voulez, vous aussi, être publié(e) dans ce journal, adressez vos textes, images et vidéos à l’adresse mail : journal@adsv.fr

SOUTENIR ? Si vous voulez soutenir ce Journal POUR et PAR les Sans-Voix, offrez nous chaque mois l’équivalent du prix d’1 café Faites un DON MENSUEL à partir de 5€/mois (qui ne vous coutera que 1,70€ après réduction fiscale). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

A BIENTÔT …