Aidez l’association « La Cloche » à répliquer leur webradio pour donner la parole aux personnes sans domicile dans 3 nouvelles villes de France : Marseille, Nantes et Bordeaux.

Ce lundi 23 septembre au matin, il leur reste 5 jours pour atteindre l’objectif de la collecte (3000 €) pour créer 3 nouvelles webradios La Cloche pour donner la parole aux personnes sans domicile dans 3 nouvelles villes de France : Marseille, Nantes et Bordeaux

Chaque antenne pourra ainsi bénéficier :

– D’une RADIOBOX : studio radio mobile, compact et accessible sans que la moindre technique ne soit nécessaire, permettant de diffuser en streaming nos émissions.
– D’ateliers de formation à la création radiophonique

Si nous récoltons plus que 3000€, nous pourrons financer des équipements supplémentaires de type micros, enregistreur pour faire du micro-trottoir ou d’avantages d’ateliers de formation 🙂

Merci à l’équipe de l’association Making Waves (des ingénieurs son et collaborateurs de Radio France) avec qui nous montons ce projet !

Aidez les à atteindre leur objectif sur Ulule.com

RADIOBITUME C’EST QUOI ?
Créée par l’association La Cloche, Radio bitume c’est la webradio portée par des femmes et hommes sans domicile, français ou en situation d’exil.

Aux côtés de bénévoles, habitants du quartier ou travailleurs sociaux, ils crééent et animent leurs propres émissions, diffusées en LIVE sur notre page Facebook et en PODCASTS sur notre chaîne Ausha, I-Tunes, Spotify, Apple podcasts et Deezer.

1) Tous les 1ers mardis du mois, nous enregistrons une émission dans notre local du 11e arrondissement de Paris.
2) Notre studio est mobile et nous permet d’aller à la rencontre des personnes sans domicile dans les lieux qu’elles fréquentent (associations, accueils de jours, centre d’hébergement d’urgence, parcs) pour enregistrer des émissions “hors-les-murs”. 

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire (tout en bas de cette page). Vous pouvez aussi lancer un débat sur un sujet de votre choix sur le Forum de ce journal.